22 mars 2013

Galette compléte JSC

Ne me demandez pas les pp car je ne les ai pas calculé!! Je mange ces galettes uniquement quand je fais des journées sans compter.

Vous voyez donc sur la photo tout ce que j'ai pu mettre dedans!! J'ai même fait mes galettes moi même.



Voici donc ma recette et ma garniture.

Il vous faut :

  • 250gr de farine de blé noir (attention même si sur l'assistant cette farine n'est pas en logo vert si on l'utilise pour des galettes on peut la compter comme tel dixit mon ani matrice de ww)
  • 500ml d'eau
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
Mélanger la farine avec l'eau et l'oeuf. Mélanger jusqu'à ce que la pate soit lisse. Ajouter l'oeuf puis le sel et mélanger de nouveau.

Faire cuire dans une crepière anti-adhésive ainsi vous pourrez huiler votre crepière 1 fois seulement avec 1cc d'huile.

Une fois que votre galette est faite vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dedans tant que c'est en logo vert, sinon il faudra retirer des pp de votre réserve. Voici donc ce que j'ai mis dans la mienne:

  • champignon frais coupé en lamelles
  • carré frais aux baies roses
  • 1 tranche de jambon de volaille
  • 1 oeuf sur le plat
  • des carottes rapées

Je suis une grosse grosse gourmande, donc j'en ai mangé 2 et je n'avais plus faim!! c'est vous dire qeu c'est rassasiant!!!!

2 commentaires:

  1. Hummm!!! j'adore ces galettes. Effectivement elle est bien garnie.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air bien sympa !
    J'ai moi aussi mangé une galette hier mais pour le petit déj
    Une galette à 6pp à base de flocons d'avoine, de lait et d'oeuf (c'est une recette WW mais j'ai remplacé les raisins secs par une pomme coupée en fines lamelles parce que J ADORE L OMELETTE AUX POMMES !)

    RépondreSupprimer