18 mars 2013

Hasselbackpotatis - 4PP/personne

Autrement appelé "pommes de terre à la suédoise". Là aussi ça faisait longtemps que j'avais envie de faire ça. C'est un vrai régal!!!! Je ne m'attendais vraiment vraiment pas à ça!!! C'est DELICIEUX!!!!




Pour 4 personnes :

  • 12 petites pommes de terre (typer charlotte)
  • 1CS d'huile d'olive
  • des herbes de provence
  • de l'ail en poudre
Ce n'est vraiment pas compliqué. Il faut inciser les pommes de terre de manière régulière sans couper jusqu'à au bout. Voici une petite vidéo pour vous montrer une astuce que j'ai moi même utilisé. La première pomme de terre ce n'est pas très facile mais ça va bcp mieux avec l'entrainement.

Il faut tout d'abord laver vos pommes de terre et les frotter avec une brosse. Ne les eplucher pas ça ne sert à rien.

Les inciser comme sur la vidéo.

Mélanger des herbes de provence et de l'ail en poudre avec l'huile.

Badigeonner les pommes de terre à l'ail d'un pinceau (ne pas mettre toute l'huile).

Verser dessus un peu d'herbes de provence et d'ail.

Enfourner à 200° pendant 45 minutes. A mi cuisson, re-badigeonner les pommes de terre avec le reste d'huile.

Déguster dès la sortie du four.

Je suis partie sur une base de 3 petites pommes de terre (150gr au total) par personne. Pour etre sure des pp, il vous suffit juste de peser vos pommes de terre que vous allez manger (une fois cuite) et de les comptabiliser comme des pommes de terre cuites à l'eau sans oublier de rajouter 1pp pour l'huile.

10 commentaires:

  1. ça à l'air délicieux en effet! Très appétissant et pour si peu de pp!
    Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  2. je vais tester cette recette rapidement merci!

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau. Je vais tester ça dès demain. Merci Malène.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, je viens de découvrir votre blog, merci pour vos appétissantes recettes, j'ai commencée ww et je voulais savoir si vos recettes sont en pp2, encore merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. oui les recettes sont en pp2. Vous pouvez y aller sans problème!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois merci Malène pour ces recettes légères qui mettent l'eau à la bouche. En ce qui me concerne celle-ci sera au menu de mon repas de Pâques !!!

    RépondreSupprimer
  7. Essayé: validé ! Super bon et original

    RépondreSupprimer
  8. Des recettes vraiment excellente ^^ merci bcp pour tout ces petits plats ^^
    recette testée ce week end et tout le monde à adoré :-)

    RépondreSupprimer
  9. merci pour vos recettes elles sont excellente!!!!!!!!
    j'ai fait les pommes de terre pour pâques c'est succulent!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Elles son t au four, merci pour tout le partage ^_^

    RépondreSupprimer