22 janvier 2013

Cupcakes au chocolat

Alors là si vous croyez que je vais compter les pp pour ça!! faut pas rêver, ça doit etre une bombe à calories!!!

J'ai déjà fait des cupcakes mais ceux là sont merveilleux, délicieux bref une tuerie!!!!!



Pour les petits gateaux en lui même voici la recette

Pour 12 cupcakes il vous faut : 

  • 4 oeufs
  • 125gr de sucre
  • 125gr de beurre fondu
  • 80ml de lait
  • 150gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • de l'arôme si vous le désirez, perso j'en ai pas mis
Alors pour la recette je l'ai fait très très simple, j'ai mis les ingrédients petit à petit dans mon magimix dans l'ordre suivant:

1- mixer les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse
2- ajouter le beurre fondu
3- verser le lait petit à petit
4- finir par la farine mélangée à la levure. Verser d'un seul coup.

Laisser le tout se mélanger quelques minutes.

Disposer la pâte dans des caissettes à cupcake (4€ chez Alice Delice), disposer les caissettes dans des moules à muffins (comme ça elles gardent bien leur forme)

Cuire à 180° pendant 18 minutes. Laisser refroidir avant de décorer avec votre garniture (topping)


Pour la garniture, voici le topping au chocolat : 


  • 100gr de chocolat noir
  • 2CS de lait
  • 50gr de beurre doux
  • 75gr de sucre glace
Mettre le chocolat, le lait et le beurre dans une petite casserole à fond épais. Faire chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soient fondus.

Hors du feu, incorporer le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. A l'aide d'une poche à douille décorer avec le nappage refroidi mais pas complètement.




4 commentaires:

  1. sûr qu ils doivent être hyper caloriques mais tellement tentant!!!!!miam miam j en mangerai bien un ou deux!!!!!!!
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Chère Malène, on avait dis qu'on reprenait des bonnes habitudes... la wetweteuse que je suis adore tes "tueries " mais au secours mon tour de taille !!! merci pour les gourmandises...

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air délicieux, et j'ai compté :-( 6pp le cupcake

    RépondreSupprimer