7 janvier 2013

Aubergines à la japonaise - 1PP le tout

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une recette japonaise!!! Et celle ci je me la réservais depuis quelque temps sans jamais prendre le temps de la faire!! Mais quel dommage que je ne l'ai pas fait plus tot!!! Elle est terrible!!!

Normalement c'est une recette d'aubergines au sésame mais j'ai allégé en enlevant le sésame. En soit il ne sert pas à grand chose car on utilise déjà de l'huile de sésame donc du coup je pense qu'on peut s'en passer.



Bref. Bien entendu, cette recette vient du blog http://a-vos-baguettes.blogspot.fr

Pour un bon gros plat, il vous faut :


  • 2 aubergines
  • 1CS de sauce soja
  • 1cc d'huile de sésame
  • 1/2 cc de sucre en poudre
Couper les têtes des aubergines et les éplucher. Puis les mettre à tremper pendant 5 minutes dans de l'eau salée.

Retirer l'eau, couvrir le récipient de cellophane puis mettre au micro onde pendant 5 minutes.

Plonger tout de suite après dans un récipient d'eau froide avec des glaçons.

Pendant que les aubergines refroidissent préparer la sauce en mélangeant l'huile avec la sauce soja et le sucre.

Bien essorer les aubergines puis les effilocher en lamelles.

Mélanger avec la sauce et voilà c'est prêt.

Rien de plus simple heinnnn et franchement très très très bon!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire