16 janvier 2013

Pâtes tomates séchées steak haché - JSC

Bon je sais ce que vous allez me dire: "mais c'est quoi cette pâtée pour chien qu'elle nous propose là Malène!!! Elle pète un câble ou quoi!!!!". Je sais que ça ne ressemble pas à grand chose, mais sincèrement c'est carrément trop bon.



Je n'ai pas compté les pp car je suis en journée sans compter, je suis désolée je calculerai quand j'aurai un chouilla plus de temps.

Sinon pour 2 personnes il vous faut :


  • des pâtes non cuites genre coquillettes
  • 1 steak haché 5%
  • 1 oignon
  • 12 pétales de tomates séchées
  • du bouillon de légumes ou de volaille dégraissé
  • 10 pulvérisations d'huile
Couper l'oignon en tous petits morceaux (je le fais avec mon alligator c'est une vraie merveille ce truc!!!). Couper également les tomates séchées.

Faire revenir l'oignon dans une poêle anti-adhésive avec les pulvérisations d'huile. Quand il commence à se colorer ajouter les tomates séchées et le steak émietté.

Cuire à feu doux. Pendant ce temps préparer le bouillon.

Ajouter les pâtes puis faire chauffer 2 minutes. Verser 1 louche de bouillon puis en ajouter quand elle sera absorbée. Un peu comme pour un risotto. Jusqu'à ce que le tout soit cuit.

Déguster de suite et bien chaud. Vous pouvez rajouter du parmesan si vous le désirez mais n'oubliez pas de comptabiliser!!!

5 commentaires:

  1. effectivement aucun interêt ....

    RépondreSupprimer
  2. Mais ecoutez, si ça ne vous plait pas vous passez votre tour!!!! vous ne venez pas sur le blog, y'a rien qui vous oblige!
    en même temps la critique est facile le cul posé sur une chaise derrière son écran!!

    RépondreSupprimer
  3. bravoooooo Malène!!!!!!
    Bizzzz Martine

    RépondreSupprimer
  4. Je fais moi aussi une recette très approchante et effectivement c'est très goûteux et réconfortant par ces temps froids...
    Votre blog est très sympa et merci de calculer les points pour chaque recette :-)
    Aline

    RépondreSupprimer
  5. Salut malene, encore une recette bien sympathique...que je suis en train de préparer pour demain midi. J'y ai juste ajoute des champignons et des épices mexicaines pour relever d'avantage. Merci pour toutes tes idées. Noelle

    RépondreSupprimer