17 mai 2011

Taboulé - 7PP

Tout d'abord désolée pour mon absence mais en ce moment je mène une vie de folle, je cours ds tous les sens et le soir je n'ai pas vraiment le courage de me mettre devant l'ordi.

Le soleil est présent, bcp présent depuis quelque temps, du coup un petit taboulé tout simple tout bon, c'est idéal par un temps pareil.

En plus avec ces proportions ça vous fait quand même une sacrée part pour un plat complet à 7PP



Il vous faut donc pour 6 personnes

  • 300gr de grain de couscous cru
  • 1 concombre
  • 3 tomates
  • 2 paquets de 75gr de dès de jambon dégraissé découenné
  • 2 poivrons (1 jaune 1 rouge)
  • 2cc d'huile d'olive
  • 1 citron
  • 280gr de mais
Faire gonfler le couscous comme indiqué sur le paquet avec l'huile puis le laisser refroidir.

Eplucher le concombre puis le couper en tous petits dès.

Couper également les tomates et les poivrons.

Une fois votre couscous refroidi, ajouter les légumes puis le mais et le jambon.

Saler poivrer et assaisonner avec le jus du citron.

Réserver au frais pour environ 1 ou 2h, déguster bien frais.

7 commentaires:

  1. hello! la photo donne envie de délicieux taboulé!!!! juste une question car je suis étonnée des proportions, 300g cru c'est bien ca? la recette est pour combien de part a peu prés? merci!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'allais poser la même question que "anonyme". c'est pour 4 personnes ?

    Elle me fait bien envie cette recette ! humm !

    RépondreSupprimer
  3. excusez moi, j'ai déjà fait une faute d'orthographe sur le mot taboulé et en plus je n'ai pas mis le nombre de personnes!!

    Donc c'est pour 6 personnes et oui c'est bien 300gr de semoule crue. j'ai tout calculé avec l'assistant de ww

    RépondreSupprimer
  4. merci bcp!!!!! je le testerai au prochain pique nique!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou moi je vais le tester samedi soir je pense an petite vernie car j'ai du monde a la maison. Voila merci. Bisouz

    RépondreSupprimer
  6. mais tu nous manques quand tu t'absentes!!!!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  7. Recette réalisée mais dégustation demain midi!!! mais j'avoue que j'ai un peu gout et c'est très bon!!!!! merci bcp pour cette idée ça me changera de ma salade maïs tomate jambon!!!!!!

    RépondreSupprimer