10 mai 2011

Mousse au chocolat de belle maman - 10PP

Alors là c'est une pure tuerie cette mousse au chocolat mais ce n'est pas du tout du tout du ww!!!!

Cette recette je la tiens de ma belle maman!!! et je n'ai jamais mangé une mousse au chocolat aussi bonne!! elle se tient bien, elle n'est ni trop sucrée ni trop chocolatée!!!



Pour 5 parts il vous faut:

  • 200gr de chocolat noir à patisser
  • 6 oeufs
  • 2CS de sucre
  • 50gr de beurre à 41% demi sel
Tout d'abord sortez vos oeufs relativement tot, si vous pouvez même les casser la veille et garder les jaunes au frigo et les blancs à l'air libre c'est pas plus mal!! plus un blanc d'oeufs est vieux et liquide et mieux il montera et se tiendra en mousse!!!!

Donc casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Réserver.

Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre à feux très doux avec le sucre. Le laisser refroidir avant d'ajouter les jaunes d'oeufs. Votre chocolat ne doit pas etre trop chaud à ce moment là car sinon il va cuire le jaune. Les incorporer donc un par un en mélangeant bien entre chaque jaune. Une fois que tous les jaunes sont incorporés, réserver.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre petit à petit tout en battant. Une fois vos blancs bien fermes, incorporer délicatement et tout doucement avec une maryse le chocolat, de façon à ne pas casser les blancs.

Verser la mousse ds 5 ramequins puis les mettre au frigo pour au moins 24h!!!

Les sortir 5 minutes avant de déguster.

Si comme moi vous êtes très très gourmandes, vous pouvez émiettez au fond de votre ramequin un petit cookie ou un autre biscuit. J'aime aussi quand je fais fondre mon chocolat, ne pas le faire fondre complétement mais laisser des petits morceaux  comme ça quand vous mangez votre mousse vous avez en plus des espèces de pépites de chocolat, c'est un pur bonheur!!

3 commentaires:

  1. bonsoir malene desoler de recommencer ma question mais voila c'ets moi poisondereve qui t'ai dejà laisser des message sur ton blog. me voila a mon tour redactrice d'un blog car tu m'a inspirée et j'ai choisir blogger pour le faire. par contre j'ai un soucis avec la mise en page du coter droit du blog, je n'arrive pas a mettre les recettes avec un seul mot pour qu'on puisse tomber dessus. pourais tu m'indiquer la procedure a suivre pour instalelr ceci. par avance merci et ta mousse l'aire d'etre une vrai tuerie a l'ocase passe voir monblog; merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marjorie
    Je te laisse mon mail pour que tu puisses me contacter, ça sera bcp plus facile par mail plutot que sur le blog.
    malene80@hotmail.fr

    à +

    Sag, c'est à tomber en effet cette mousse au chocolat, mais pas pour toi, j'ai vu sur l'autre blog que c'était un peu difficile pour toi en ce moment mais tu t'accroches surtout tu ne laches pas!!!! moi je sais que tu peux le faire
    bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer