21 mai 2011

Salade au chorizo et aux crevettes - 3PP

C'est une mélange assez surprenant mais, je dois l'avouer, qui m'a bcp bcp séduit. J'ai vraiment trouvé ça différent et très très bon.

J'ai trouvé la recette ds le livre "cuisiner au quotidien".



Pour 4 personnes:

  • 1CS de jus de citron
  • 2cc d'huile d'olive
  • 1/2 yaourt nature à 0%
  • 1cc de basilic
  • 1cc de ciboulette
  • 200gr de salade croquante (ou plus si vous voulez), perso j'ai pris de l'icerberg laitue, j'adore cette salade
  • 150gr tomates cerises
  • 1 oignon rouge
  • 240gr de crevettes décortiquées
  • 10 tranches de chorizo (70gr)
  • sel poivre
Préparer la sauce: dans un bol, mélanger le jus de citron avec l'huile, puis ajouter le yaourt petit à petit en fouettant avec une fourchette. Saler poivrer, incorporer les herbes puis réserver au frigo.

Rincer et essorer la salade. Couper les tomates en 2. Peler l'oignon puis le couper en fines lamelles.

Décortiquer les crevettes.

Dans un saladier, mélanger les feuilles de salade avec la sauce au yaourt. Ajouter les tomates cerises et l'oignon. Remuer puis disposer dans une assiette.

Couper les tranches de chorizo en 2. Les faire griller 1 minute dans une poêle anti-adhésive, tout en remuant. Décorer les salades avec les crevettes et le chorizo grillé.

Déguster tout de suite.

Moi j'ai préféré mettre la sauce sur le salade et pas le mélanger avec avant.c

4 commentaires:

  1. je connais le duo et l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. sympa et original cette association !!!

    RépondreSupprimer
  3. Christiane24 mai, 2011

    Je crois que je vais faire comme toi et mélanger la salade à la dernière minute lorsque le chorizo sera frit. Ca va changer de la salade verte tomate et thon.

    Christiane

    RépondreSupprimer
  4. Recette prévue pour demain. Les ingrédients sont déjà dans le frigo.

    RépondreSupprimer