30 mai 2011

Poulet laotien - 4PP/pers

J'ai trouvé cette recette sur un livre de ww je ne sais plus lequel mais ça vient de chez eux en tous les cas!!! et cette recette est très très bonne, bien garnie en plus, pas besoin d'accompagnement tellement y'en a et pour très peu de pp donc moi je vous la conseille!!

Elle est un peu longue à préparer, surtout à tout couper mais une fois qu'on met à cuire, on a plus à s'en occuper et c'est très bien.



Enfin bref voici la recette. Pour 4 personnes:

  • 4 escalope de poulet
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1/4 de boule de céleri
  • 2 courgettes
  • 1 poivron rouge
  • 4cc d'huile
  • 1 bocal de pousses de soja
  • 1 boite de tomates entières pelées
  • 30cl d'eau
  • 2cc de sauce soja
  • 2cc de sauce nuoc nam (pas mis pour moi)
  • 1CS de coriandre ciselée
  • poivre
Couper les blancs de poulet en lanières.

Peler et émincer l'oignon. Laver les légumes, peler les carottes et le céleri. Les découper en bâtonnets. Ainsi que les courgettes non épluchées. Et enfin couper le poivron en lanières après l'avoir épépiné.


Faire chauffer l'huile dans un wok, y faire revenir l'oignon sans le faire dorer. Ajouter les morceaux de viande et les laisser dorer légèrement.

Enfin ajouter tous les légumes d'un coup, mélanger et laisser cuire 1minute.

égoutter le soja et les tomates, couper les tomates en 4 puis ajouter le tout ds le wok. Verser l'eau, la sauce soja et la sauce nuoc nam. Baisser le feu et laisser mijoter 25 minutes. Le jus va s'évaporer et cuire les légumes en même temps.

Au moment de servir, assaisonner à votre goût, ajouter de la sauce soja si vous le désirez (perso j'ai utilisé de la sauce soja sucrée, c'est carrément meilleur)

Enfin parsemer de coriandre. Et déguster de suite.

Un vrai régal. Vous pouvez l'accommoder avec du riz ou des nouilles sautées mais nous on l'a mangé comme ça c'était tellement copieux!!

4 commentaires:

  1. Coucou Malene,

    J'adore cette recette, elle est top, je l'a fait depuis longtemps et elle est canon !!!

    J'ai une petit question Malene, peux tu me dire combien de pp tu comptes pour des frites maison actifry ???

    Pourrais tu faire une catégorie actifry sur ton blog ???

    Merci pour ton blog et ta newletter !!

    bonne journée
    justine

    RépondreSupprimer
  2. coucou malene moi je l'ai pas encore faite mais elle donne envie je l'ai sur le livre WW mais j'avais jamais oser la faire. voila ton blog m'a donner envie de me lancer et puis je suis fière de te laisser un com pou te le dire car moi je fais des recettes mais personne me laisse de com c'est un eu dur de faire qq chose et que personne ne laisse de com. voila un petit com de moi. bisous.DE MARJORIE je sais pas ce qui se passe mais blogger ne veut pas me reconnaitre mon profil.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et tout d'abord bravo et merci pour ton blog que je trouve génial, une vraie source d'inspiration!!1000 merci!!!
    le poulet laotien est excellent, je confirme, je l'ai déjà fait plusieurs fois, et les légumes seuls peuvent etre mis avec des pâtes seuls, çà fait un super plat du soir, copieux et peu couteux en PP!
    estelle

    RépondreSupprimer
  4. je connais cette recette que j'ai aussi déjà réalisée, elle est simple mais bien gouteuse :)

    RépondreSupprimer