22 mai 2011

Cake au thé et raisins secs - 3PP

J'ai fait cette recette grâce au partenariat avec Regent's Park.

J'ai utilisé les raisins secs et le thé qu'ils m'ont gentiment envoyé.

Je voulais donc faire un cake au thé et aux raisins et je suis tombée sur cette recette (ici), je l'ai allégée un peu et je dois vous avouer que c'était très très bon.

C'est donc à la base un cake de Noël anglais. Ouais je sais en plein mois de mai ça fait bizarre mais on s'en fout!! on est gourmands oui ou non?????



Voici donc ma version. Pour 8 personnes:

  • 1 yaourt nature
  • 100gr de farine
  • 2CS d'hermesetas liquide
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 gouttes d'arôme de citron
  • le zeste d'1/2 orange
  • 2 oeufs
  • 1CS d'huile d'olive
  • 1cc de cannelle
  • 3 pommes
  • 50gr de raisins secs (et airelles sèches ac Regent's park)
  • 2 sachet de thé breakfast thé (j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee ce thé)
Alors tout d'abord, préparer votre thé de façon à ce qu'il soit très très fort (c'est pourquoi j'ai pris 2 sachets de thé). Faire gonfler les raisins dans le thé. Réserver.

Mélanger le yaourt nature avec le zeste d'orange, l'hermesetas, le sucre vanillé, l'arôme de citron.

Incorporer petit à petit la farine puis les oeufs. Bien mélanger de façon à avoir une pâte lisse. Puis ajouter l'huile d'olive, la cannelle et les raisins bien égouttés.

Peler les pommes et le couper en tous petits morceaux. Puis les incorporer à la pâte.

Verser dans un moule à cake en silicone puis enfourner pour 25 minutes à 180°C

Perso j'ai préféré les manger froids plutôt que tiède!! Rien qu'à l'odeur on salive et franchement ça a un bon goût de noël tout ça!!!!! C'est limite si j'ai fouillé partout pour trouver mes kdos!!!!

3 commentaires:

  1. coucou ça m'a l'air super bon di donc il faudra que j'essaye. bise.

    RépondreSupprimer
  2. rooo la texture intérieure est à tomber!!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. I love food articles. I appreciate your sharing a tasty recipe in this article. Your explanation is very easy to make at home. Keep sharing more recipes with us. Now it's time to get limo rental surprise az for more information.

    RépondreSupprimer