24 mai 2011

Samossas de pomme aux épices - 1PP les 2

Cette recette a une petite histoire. Bon elle est issue du livre "best off 2010" mais je ne l'ai pas connue à travers ce livre mais à travers un pari!!

en fait avec ma copine Séverine de WW, on s'était mis un objectif et celle qui n'atteignait pas son objectif devrait faire un gâteau à l'autre. J'ai du lui en fait un et elle a du m'en faire un lol.

Elle m'a donc fait découvrir ces samossas. Ca semble tout bête, rien d'original mais pourtant, pourtant c'est carrément trop trop bon!!!!

Je les ai donc refait lors d'une réunion entre copines et toutes ont adorées!! ne plus j'en ai fait plus que convenu!!! le double même!!! du coup c'est 1PP les 2 et non pas 1PP/pièce!!!



Donc voici la recette pour 16 samossas:

  •  3 pommes
  • 2CS de jus de citron
  • 2CS d'édulcorant en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/4cc d'anis vert (pas pour moi)
  • 1/4cc de cannelle en poudre
  • 8 feuilles de bricks
  • 8CS de crème fraîche à 4%
  • 2cc de beurre à 41%
Préchauffer le four à 200°C.

Peler les pommes, les râper avec une grille à gros trous, les mettre ds un récipient, puis les asperger avec le jus de citron, saupoudre d'édulcorant, du sucre vanillé et des épices. Bien mélanger.

Couper les feuilles de brick en 2. Rabattre le bord rond vers le coté découpé de façon à faire une bande de pâte. Déposer une cuillère de préparation à l'extrémité de la bande. Napper d'un peu de crème fraîche. Si vous voulez vous pouvez directement mélanger la crème fraîche avec les pommes râpées.

Rabattre un des coins de l'extrémité de la force pour former un triangle, puis rabattre le triangle autant de fois que nécessaire. Rentrer l'extrémité de la feuille de brick pour maintenir le triangle fermé.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner de beurre fondu puis les installer sur une plaque anti-adhésive et enfourner pour 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien dorés. Servir chaud ou tiède.

voici une petite vidéo si vous etes perdus ds la construction de vos samossas

Donc comme je vous le disais c'était vraiment très très très bon!!!! très surprenant!!! pour un peu plus de fun vous pouvez même mettre une touche de rhum!!! ou de calvas c'est bon ça!!!!!

3 commentaires:

  1. quoi? du calva? loooolll
    bisuo
    sag

    RépondreSupprimer
  2. En effet je les ai déjà fait et c’était très bon pour un dessert a peu de points!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ;j'ai bien reçu la recette .Gros bisous ,Françoise

    RépondreSupprimer