7 avril 2010

Le Poulet à la vanille de ma So!!!!! - 5FP - 6PP


Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas moi qui ai fait cette recette, je n'ai fait que la deguster et elle était booonnnneeeeeeeeeeee, sincèrement, elle est trop trop bonne. C'est la recette fetiche de ma So à moi que j'aime de tout mon coeur (ma meilleure amie quoi!!!). J'ai donc décidé de prendre son plat en photo, de le convertir en point (en diminuant un peu les doses) et de vous le proposer.

Voici donc la recette pour 4 personnes:

  • 4 filets de poulet
  • 1/2 citron vert
  • 1/2 gousse de vanille
  • thym
  • 1 oignon
  • 10cl de vin blanc
  • 10cl d'eau
  • 8CS de crème fraiche à 4%
  • 100ml de lait de coco
  • 1 jaune d'oeuf

Faire mariner le poulet dans le jus de citron, le sel, le poivre, le thym, l'oignon et la vanille coupée en 2 et grattée pendant 1h. Egoutter en gardant la marinade

Faire revenir le poulet puis ajouter la marinade, le vin et l'eau. Faire cuire pendant 10 min

Ajouter la crème fraîche, et laisser cuire 2 à 3 min

Dans un bol, mélanger le lait de coco et les jaunes d'oeuf.

Ajouter à la sauce et laisser cuire qques minutes sans laisser bouillir.
 
Servir chaud accompagné de riz (à comptabiliser). J'ai été vraiment surprise par le gout et croyez moi j'ai saucé et mon assiette et le plat!!!! trop bon

11 commentaires:

  1. faites vous une newsletter, si c'est le cas je ne trouve pas ou m'inscrire, votre blog est trés convivial et donne envie de reprendre ww

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette.
    J'adore toutes les recettes avec du lait de coco. J'ai hâte de la tester.

    RépondreSupprimer
  3. Ravie d'avoir appris que je t'ai donné envie de faire un blog :) je viendrai a mon tour te "piquer" des recettes comme ca :p

    RépondreSupprimer
  4. j'ai fais cette recette ce midi une vraie merveille !!!
    accompagnement: 200g de pommes de terre et 100g de brolis chacun
    merci

    RépondreSupprimer
  5. brocolis c mieux !!! lol

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Malène!!!

    j'ai testé ta recette ( enfin plutot celle de ta So !) ce midi et c'etait trop trop bon !!!!
    encore merci !!!

    RépondreSupprimer
  7. Malène cette recette est tout simplement un DELICE je l'ai testé avec mes beaux parents et elle a eu un succès fou merci beaucoup pour ton blog

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour ton blog. Je fais WW en ce moment et c'est formidable de trouver d'aussi bonnes recettes... Continue...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai testé cette recette aujourd'hui, un délice ! Mes "hommes" ont aimé. Avec du riz et des brocolis.

    RépondreSupprimer
  10. Trop bon, je n'ai pas mis la vanille. Que dire de plus c'est "délicieux" merci encore et toujours.

    Sylviane (stanourouge)

    RépondreSupprimer
  11. Hummmm tu m'as tentée là! Je programme ça pour demain midi! Merci pour l'idée.

    Pascale973

    RépondreSupprimer