9 avril 2010

Flan à la carotte - 2,5FP - 2PP


Voici une recette que j'ai piqué au blog http://www.gourmandeelise.com/ j'ai beaucoup aimé, mais je trouve que c'est bcp de point pour ce que c'est.

Pour 6 petits flans:

  • 250gr de carottes
  • 8CS de crème fraiche à 4%
  • 2 oeufs
  • 30gr de gruyère rapé
  • 2CS de ciboulette
  • sel / poivre
Préchauffez le four à 200°.

Epluchez les carottes et râpez-les.

Fouettez les œufs avec la crème fraiche puis ajoutez l’emmental râpé et la ciboulette. Salez et poivrez.

Placez les carottes râpées dans le fond de 6 moules à muffins et versez par-dessus la crème aux œufs.

Placez au four et laissez cuire les flans pendant 20 minutes environ (voir un peu plus)

Deguster chaud ou tiède

Le prochaine fois j'utilise un seul gros oeuf et du parmesan ou du chevre à la place du gruyère pour voir ce que ça donne et donc grapiller un peu de point.


3 commentaires:

  1. salut
    j'ai fait le calcul en propoint cela fait 2pp par flan je vais les faire cela à l'air vraiment sympa.
    merci pour tes recettes super sympa
    bizodette

    RépondreSupprimer
  2. coucou malene je viens de faire cette recette et puis je les repartis dans 8 moules a canelé en siliconne et puis a la place de gruyère j'ai mis du roquefort. et puis un peu de cumin pour faire un peu oriental. je vais le faire cuire et puis je te dirais le resultat. en plus j'ai recalculer, pour 8 muffins ça fait que 1,5PP. suite du commentaire après cuisson.

    RépondreSupprimer
  3. coucou malène donc verdict de ce midi, c'est une tuerie avec le roquefort. mon mari a super bien aprécier a refaire bien sur.
    bisous de poisondereve

    RépondreSupprimer