28 avril 2010

Cookies au citron - 1FP - 1,5PP



Pour les PP je suis pas sure, vous pouvez recalculer si vous voulez.


J'ai piqué cette recette à Sagweste, j'adore son blog je ne cesserais jamais de le dire!!! d'ailleurs vous les trouverez ici)


J'aurais aimé avoir la même forme que les siens mais je n'avais pas les moules. Et puis j'avais pas les mêmes ingrédients donc j'ai fait avec les moyens du bord. Je n'avais pus d'arôme vanille donc j'ai mis du citron et je me suis dit que le mariage citron chocolat ça le faisait pas donc j'ai fait citron tout court. C'était très sympa et très bon sortis du four, par contre le lendemain ils étaient immangeable!!! Sec, étouffe chrétiens, vraiment pas top. C'est peut être moi qui n'ai pas su les conserver me direz vous!! Sag j'attends tes conseils.

En attendant voici la recette pour 15 cookies:


  • 110gr de farine
  • 1/2 yaourt nature à 0%
  • 1 oeuf
  • qq goutes d'arome citron
  • 1/2 sachet de levure
  • 50gr de sucre
Mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le yaourt, la levure, l'arome et la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Mettre dans des moules à cookies ou faire des petits tas sur du papier sulfurisé.

Enfourner 10-15 minutes à 200°

2 commentaires:

  1. j'essaie de suite !!!!! hum le citron j'adore !!!!
    zaza59

    RépondreSupprimer
  2. kikoo, et bien les miens le lendemain etait encore moelleux mais je les avais mis ds un tupp...
    à voir pour la conservation ;o)
    biosu
    et merci pour le clin d'oeil ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer