27 avril 2010

Hachis camarguais - 9FP - 13PP







Ca fait longtemps très longtemps que j'ai envie de me faire cet incontournable de ww et je n'ai jamais pris le temps de le faire. Je l'ai vu sur le blog de doro donc je me suis dis : "allez ma fille tu te le tentes tu verras bien ce que ça donne!!!" eh ben je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus tôt!!!


J'ai fait avec mes doses à moi, comme je suis une grande gourmande et une grosse mangeuse mais je dois avouer que j'aurais du mettre moins de riz, je pensais que ça ferait moins que ça.

Pour 2 personnes:


  • 90gr de riz
  • 3 steak à 5% (j'en ai mis 3 car quand on les cuit je trouve que ça rétrécit vachement)
  • 1 boite de tomates concassées
  • 50 pulvérisations d'huile
  • 2 oignons
  • un peu d'ail surgelé
  • 1 verre de vin blanc
  • 1CS de concentré de tomates
  • 2 grosses courgettes
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2CS de parmesan
  • herbes de provence
Couper les oignons en morceaux et les faire revenir dans 25 pulverisations d'huile, quand ils commencent à dorer ajouter le riz et l'ail (à votre convenance l'ail moi j'adore ça donc je me suis fait plaizzzz). Laisser chauffer juste quelques instants et réserver.

Tjr dans la même sauteuse antiadhésive, ajouter la viande haché en tout petits morceaux avec les 25 pulvérisations restantes d'huile. Une fois la viande presque cuite ajouter les tomates concassées, 1CS de concentré de tomate et le vin blanc. Laisser réduire à feu doux et réserver.

Faire diluer votre bouillon de volaille dans de l'eau (perso j'ai fait 1l de bouillon car j'avais peur de pas en avoir assez). Couper les courgettes en rondelles bien fines et les faire cuire 2 minutes dans le bouillon. Les sortir et réserver le bouillon.

Il ne reste plus qu'à dresser le plat. Je l'ai fait dans 2 petits plats individuels. Tout d'abord mettre votre riz, recouvrir avec de la viande, les courgettes et encore une couche de viande. Mais avant de mettre la dernière couche de viande couvrir avec du bouillon de volaille. Donc mettre une dernière couche de viande, saupoudrer de parmesan et d'herbe de Provence et mettre au four préchauffé à 200° pendant 40 minutes.

Servir chaud

C'était trop trop trop bon!!!!!!

9 commentaires:

  1. c rigolo mais je ne l'ai jamais fait non plus alors qu'il est super gouteux !! lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Sur cette base, je fais plus "light" : je compte un steak de moins que de personnes (on est 4 = je mets 300g de viande) mais je donne du volume à la viande en la mélangeant (crue) aux oignons hâchés + ail + épices + coulis de tomates + sel/poivre + herbes (persil, thym etc.).
    Dans mon plat, j'étale toute la viande, puis je mets une couche de courgettes coupées en petits dés, puis mon riz et je termine avec des courgettes en rondelles (pour faire joli les rondelles). J'arrose avec un grand verre d'eau bouillante diluée avec un bouillon cube de volaille dégraissé. Et au four...
    J'ai essayé en gratinant avec du fromage mais bizarement j'ai trouvé que c'était moins bon donc maintenant je fais sans.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de cette recette Vivement que les tomates et les courgettes poussent dans le jardin. Une façon très agréable d'accomoder les courgettes.

    Crisanna

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette recette, ça me donne envie de la refaire de voir ta photo :-)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore aussi cette recette je l'ai faite souvent A programmer pour cette semaine :p

    RépondreSupprimer
  6. je viens de faire cette recette et je me suis régalée, tant mieux il m'en reste pour demain, j'emmène "ma gamelle" au boulot ! les enfants ont moins aimé, tant pis pour eux !
    pascale

    RépondreSupprimer
  7. sandrine18 mai, 2010

    Super recette pour toute la famille.
    Merci Malène

    RépondreSupprimer
  8. marie-pierre14 novembre, 2012

    mon repas de ce soir!!!déjà fait plusieurs fois un vrai régal pour les personnes qui connaissent pas l'essayé c'es l'adopter!!!

    RépondreSupprimer
  9. Recette faite et refaite et toute la famille aime toujours autant !
    Merci pour ce blog

    RépondreSupprimer