16 novembre 2009

Tartiflette WW à la cancouillotte - 9PP (5pts FP)




Voici une recette qu'on m'a donné sur le blog, j'ai changé un peu les proportions car comme vous le savez je suis une grande gourmande.

Donc pour 4 personnes:

  • 1,200kg de pomme de terre
  • 150gr de bacon
  • 4 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 240gr de cancoillote à 5%
  • 12,5cl de vin blanc
Faire précauffer le four à 200°

Eplucher les pommes de terre, les couper en grosses rondelles.

Frotter le fond du plat avec de votre ail.

Découper le bacon en lamelle (moi je l'ai mis directeur en tranche mais du coup c'était moins uniforme).

Déposer une couche de pommes de terre, puis une couche de bacon, une couche d'oignon (que j'avais fait revenir avant dans une poele mais dans la recette normalement on doit pas le faire), un peu de cancoillote (que j'ai fait chauffer au micro-onde avant pour la rendre un peu plus liquide sinon c'est difficile), remettre une couche de pommes de terre puis une couche de bacon et une couche d'oignons et terminer par la cancoillote.

Saler poivrer et verser le vin.

Mettre au four pour 1h30 environ.

La prochaine fois je la ferais moins cuire car le vin était complétement évaporé, (on le sentait vraiment bien cela dit) mais le fromage avait lui aussi seché, donc il n'y avait pas bcp de sauce, c'était vraiment dommage car c'est un très bon plat. Vous pouvez également changer le bacon par du jambon

20 commentaires:

  1. hummmmmm merci ma poule pour cette recette apres ma reunion de demain je file acheter du bacon pour pouvoir en faire un demain soir!! j ai deja hate d y etre!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. dis donc ma niece on ne dit pas cancouillote mais cancoillotte.

    bisous tata marie

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fais cette recette il y a deux jours, avec des dés de jambon au lieu du bacon, c trop bon cette tartiflette wetwet...
    cariboudou

    RépondreSupprimer
  4. c'est quoi la cancouillote?

    RépondreSupprimer
  5. c'est du fromage !!
    j'ai fais la recette ce midi une merveille !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. salut je te met dans mes favoris car moi aussi je veut perdre du poids 20 environs ..et comme je suis une piètre cuisinière c'est super
    bravo pour ta perte de poids

    RépondreSupprimer
  7. j'ai commencé le programme hier...et aujourd'hui je vais essayer ta tatiflette !!
    Rendez-vous demain pour les commentaires

    RépondreSupprimer
  8. j'ai commencé le programme hier...et je vais essayer ta tartiflette ce soir !!!
    Rendez-vous deamin pour les commentaires

    RépondreSupprimer
  9. Super, nous nous sommes régalés.Pour que ce ne soit pas sec j'ai couvert le plat pendant 1h et découvert les 20 dernières minutes, et c'était à point.
    Merci et je viendrais souvent visiter le blog

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, notre repas est la tatiflette ce soir.Je vous tiens au courant si tout le monde à apprécier.
    Bises à +++++++
    KARINA

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi j'ai fais ta recette mais sans le dire a mon mari et mon fils(16 ans) et bien heureusementque que tu met pour 4 personnes car moi je les regardais vides mon plat en me disant a la fin c'est super bon j'eatais contente merci a toi

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette recette, je vais la copier, miam... Cela dit, pas moyen de trouver de la cancoillotte allégée...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai testé ta recette et... succulenteeee j'ai adoré ca change de la tartiflette traditionnelle au reblochon legerement bourrative. Celle ci est légère c'est un régal

    RépondreSupprimer
  14. j'ai fais la recette , mais j'ai cuit les pdt à la vapeur avant ... comme ça c'est moins long 40mns de four car je les ai arettés à mi cuisson

    délicieux

    RépondreSupprimer
  15. fait et approuvé,délicieux,ressenble plus à un gratin de pdt qu'à une tartiflette

    RépondreSupprimer
  16. Un seul mot : "excellent" !!!! Effectivement 1h30 de cuisson c'est un peu trop, 1 heure maxi suffit ! Nous nous sommes régalés ! A refaire! Encore merci pour toutes ces recettes.
    Karine

    RépondreSupprimer
  17. je viens de découvrir ton site, c'est super car cela est plus facile que de rechercher dans les livres de recettes.
    félicitations pour tout ce travail accompli.
    liliane

    RépondreSupprimer
  18. bjr malene je viens de regarder ton blog super ca va beaucoup m aider je viens de m inscrire a ww je vais faire beaucoup de tes recettes qui mon l air appetissante cela va m aider beaucoup car moi et la cuisine on fait deux un grand merci bisous cathie du 59153

    RépondreSupprimer
  19. bjr Malene je viens de visiter ton blog il est super bravo je le met dans mes favoris car je pense y venir souvent pour me donner des idées merci encore

    RépondreSupprimer
  20. La cancouillotte lol, la nouvelle bouillotte mais on ne dira pas pour quoi ;)
    Je plaisante mais ca m'a l'air très bon

    RépondreSupprimer