27 novembre 2009

Panacotta au citron - 2 PP (2pts FP)



Encore une recette piquée à Sagweste (je vous le dis son site est vraiment super!!!!! d'ailleurs le voici)

j'avais déjà essayé des panacottas à la fleur d'oranger, je n'avais pas vraiment aimé mais c'était à cause du gout de la fleur d'oranger. Donc je me suis dis que j'allais tenter une autre recette.

pour 4 verrines:

  • 30cl de crème fraiche à 3¨%
  • 200ml de lait écrémé
  • 2CS d'hermesetas liquide
  • 1/2cc d'agar agar
  • quelques gouttes d'arome de citron
  • un zeste de citron
Dans une casserole faire chauffer le lait, la crème, l'hermesetas et l'arome de citron.

Une fois que ça bout ajouter l'agar agar. Continuer la cuisson encore 5 minutes.

Pendant ce temps là raper le zeste d'un demi citron. L'ajouter à la préparation (ou alors le saupoudrer par la suite sur les verrines)

Verser la préparations dans les verrines. Laisser refroidir au frigo pendant au moins 2h.

Vous pouvez présenter ça avec des tuiles au citron.

4 commentaires:

  1. merci pour le clin d'oeil ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai mangé ce midi chez une amie, elle avait ajouté des morceaux d'orange, parfumées légèrement à la canelle, c'est excellent comme dessert et ca fait un effet fou.

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai fait ce week-end, mon mari a adoré, moi aussi d'ailleurs! Il m'en reste 2 pour le dessert ce soir... l'idée des oranges et de la cannelle est bonne aussi, je vais essayer à l'occasion mais pour Noël, ce sera la panna cotta aux framboises. Merci Malène pour ces bonnes idées! Laurence

    RépondreSupprimer
  4. on peu remplacer l'agar agar par de la gelatine? si oui combien? ca a lair vraiment tres bon!

    RépondreSupprimer