18 novembre 2009

Sauté de porc aux carottes - 5PP à satiété




Pour la petite histoire, à la base ce n'etait pas DU TOUT ce que j'avais prévu de faire!!!

Déjà la viande c'est un roti de porc coupé en morceaux, je savais pas trop comment le préparer donc je me suis dit que j'allais le faire à la cocotte en morceaux.

Et puis je voulais faire des lentilles et des carottes avec (comme un petit salé aux lentilles en fait). Mais une fois tout presque prêt je me suis rendu compte que je n'avais pas de lentilles. Donc j'ai bidouillé cette recette. Et sincèrement je suis bien contente de ne pas avoir eut de lentilles car c'était trop trop trop bon!!!

Il vous faut donc:

  • un roti de porc dans le filet (+/- 400gr)
  • 1 paquet de petites carottes surgelées (ou alors 3-4 carottes que vous couperez en rondelles)
  • 1 verre de vin blanc 
  • 2 verres de bouillon de volaille (ou plus si vous mettez plus de viande)
  • 2 oignons
  • 1CS de maizena
  • 1CS d'eau
  • 1cc d'arome saveur de maggi
Couper vos oignons en lamelles et votre roti de porc en morceaux.

Faire revenir l'oignons dans votre cocotte minute (avec 1cc d'huile si vous voulez mais moi je la mets pas forcement, je mets une CS d'eau pour pas que ça rattache). Une fois doré, ajouter votre roti de porc.

Laisser cuire votre porc quelques minutes (il ne doit plus etre rose, vous pouvez même le laisser jusqu'à ce qu'il dore mais ça risque de rattacher).

Ajouter les carottes et bien mélanger.

Ajouter le vin blanc (oui oui du vin blanc avec des carottes! c'est très bon) ainsi que le bouillon de volaille.

Fermer votre cocotte minute et laisser cuire à feu vif pendant 10 minutes à partir du chuchottement de la soupape.

Après la cuisson, retirer votre viande et vos carottes de la cocotte, normalement il doit vous rester du jus de cuisson. Dans un bol mélanger 1CS de maizena avec 1CS d'eau et 1CC d'arome saveur de maggi. Verser dans la cocotte avec le jus de cuisson et laisser chauffer à feu doux. Votre sauce doit s'epaissir.

Servir la viande avec la sauce et du riz (1 point pour toute la sauce, à vous de diviser en nombre de part)

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    cette recette me tente bien mais c'est pour combien de personne?
    merci

    RépondreSupprimer