14 novembre 2009

Gateau de brocolis au parmesan - 3PP (3pts FP)



Voici une recette piquée à Ludo (son blog ici), mais je l'ai arrangée à ma sauce (broco au  lieu de choux fleur et parmesan au lieu du gruyère)

Pour 4 grosses parts:

  • 1kg de brocolis
  • 3 oeufs
  • 100gr de fromage blanc à 0%
  • 5CS de parmesan
  • sel poivre
Faire cuire les brocolis à la vapeur. Une fois cuits, ecraser les à la fourchette.

Dans un bol battre les oeufs en omelette. Ajouter le fromage blanc, le parmesan et le sel/poivre.

Melanger les brocolis et l'omelette.

Mettre le tout dans un moule à manquer et 30 minutes au four (perso j'ai saupoudré d'un peu de parmesan en plus, juste 1 CS)

Servir chaud ou tiéde (j'ai pas essayé froid)

1 commentaire:

  1. BOnjour , je viens de realiser cette recette avec du chou fleur et d el'emmantal un delice !
    je debute ds ww et j'ai decouvert votre site une mine d'or pour moi
    merci à bientôt :)

    RépondreSupprimer