17 novembre 2009

Tarte au Fromage blanc citronné - 3PP (2,5pts FP)



Je suis fière de moi car j'ai réalisé ma pate moi même, et croyez moi c'était pas gagné, je n'avais pas envie et puis j'étais persuadée de me plantée!!!

Bon le resultat est pas non plus la perfection mais je suis très contente de moi!!!

cette recette a été piquée "aux delices d'Hélène"!!!!

Voici la recette pour 6 parts:

Pour la pâte


100g de fromage 0%
120g de farine
1 CC de levure chimique
1 CS d'eau tiède
1 CC d'huile
1 pincée de sel

Pour la garniture

400g de fromage blanc 0%
2 oeufs
2 cuil. à soupe de jus de citron
2 CS d'hermesetas liquide
1 CC d'extrait de vanille
1/2 CC de cannelle

Préparer la pâte:
 
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, l'huile, le fromage blanc et l'eau. Travailler la pâte jusqu'à obtenir une boule souple. La couvrir de film alimentaire et la laiser reposer pendant 30 minutes.
 
Préparer la garniture:
 
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec la vanille, l'hermesetas, le jus de citron et les oeufs.
 
Précauffer le four à 180°
 
Etaler la pate à l'aide d'un rouleau à patisserie. La mettre dans un moule à tarte en silicone (ou un moule normal mais légérement beurré et fariné avant). Bien replier le surplu de pate sur les cotés. Verser la garniture et mettre au four au moins 30 minutes (vous voyez quand la croute est cuite et le dessus commence à doré légérement)
 
Sortir du four et déguster froide ou tiède.

4 commentaires:

  1. coucou!
    je connais cette recette , je l ais essayer egalement et c est vraimment un regal!!
    meri pour m avoir redonner l envie de la refaire!!
    bise
    bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est jolie ta tarte, elle me tente

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux. j'avais un doute sur la pâte quand j'ai lu les ingrédients. j'ai fait confiance à la recette. Je suis très satisfaite du résultat: la pâte est parfaite, facile à travailler. j'ai mis 80 g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé (je n'ai pas d'édulcorant qui résiste à la cuisson).J'ai également mis des zestes de citron en plus du jus.
    Et pour finir, j'ai accompagné le tout d'une boule de glace vanille. (Bon là c'est parce que c'est dimanche).

    bravo pour le site, c'est une mine d'or.

    lycole

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ,

    pour la pate c 100grs de fromage blanc 0% c'est ça ?

    merci

    RépondreSupprimer