2 février 2011

Sauté de boeuf au riz et carottes - 6PP

Encore une recette issue du livre "cuisiner au quotidien", y'a pas à dire il est vraiment bien ce livre!!!

Alors on a là une recette complète: protéine, légumes et féculents!! parfait. C'est un peu relevé mais pas trop non plus, moi j'ai vraiment bcp aimé!!




Pour 2 personnes:


  • 60gr de riz parfumé
  • 120gr de rosbif (tende de tranche)
  • 1 pincée de curry
  • 1 pincée de 5 épices
  • 1cc de sauce soja
  • 1/2 oignon doux
  • 200gr de carottes
  • 150gr de petits champignons de paris
  • 2cc d'huile
  • 1CS de coriandre ciselée
  • sel poivre
Faire cuire le riz. Egoutter et le réserver.

Couper la viande en lamelle, saupoudrer de curry et des 5 épices, arroser avec la sauce soja, mélanger et laisser mariner un peu.

Peler et émincer l'oignon. Peler et couper la carotte en julienne. Rincer les champignons.

Faire chauffer 1cc d'huile dans une sauteuse anti-adhésive. Lorsqu'elle est bien chaude, faire revenir l'oignon, ajouter la viande et cuire 2 minutes en remuant. réserver au chaud.

Chauffer la seconde cc d'huile ds la même sauteuse, verser la julienne de carottes, faire revenir puis ajouter les champignons, cuire 1 minutes couvrir puis poursuivre la cuisson 10 minutes (ajouter 1 ou 2 CS d'eau si nécessaire)

Lorsque les légumes sont cuits, ajouter la viande puis le riz, faire chauffer 1 minute en mélangeant. Saler poivrer et parsemer de coriandre.

Servir chaud. C'est très très bon!!!

7 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Tes recettes me font rêver.... je vais encore plus cuisiner j'ai l'impression !!!! et jen'ai regardé que 2011 !!!
    Merci pour toutes ces recettes et ces belles photos
    Anne-Caro (une nouvelle blogueuse wetwet)

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR , je vous remercie pour votre blog je le consulte depuis maintenant longtemps ; mais j,aimerais beaucoup reçevoir vos recettes en newletters je pense que ce n,est pas possible , je passe donc par d,autres blogs pour arriver jusqu,a vous ,je suis une adherente or ww , depuis aout vos recettes m,ont bien aidé , merci je ne fais pas de blog , pourtant j,adore cuisiné mais j,en consulte beaucoup et je trouve qu,il y a trop de zizanies entre blogeuse alors??? encore merci eve0606

    RépondreSupprimer
  3. je garde ça doit etre mega bon, tout ce que j'aime d'ailleurs!!
    tiens un message concernant "la zizanie entre bloggueuse"? je n'en vois que très très rarement moi par contre...
    biosu
    sag

    RépondreSupprimer
  4. tres bonne recette mais moi je l'ai faite avec de la dinde et c'etait tres bon aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Quel délice, je l'ai fait et je la garde dans mes tablettes.

    RépondreSupprimer
  6. salut,
    j'ai testé ta recette qui est à tomber par terre et du coup, je l'ai refaite le lendemain pour toute la famille. je vais tester la tarte au thon qui m'a l'air succulente d'autant plus qu'il est 10H45 et j'ai une dalle d'enfer
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  7. le sauté de boeuf aux carottes et riz c'est tout simplement extra a refaire absolument merci pour toutes vos idées ça bouste !!!!brigitte

    RépondreSupprimer