24 février 2011

Pavés de cabillaud aux carottes, pamplemousse et avocat - 5PP

Je ne suis pas très poisson, je dois même avouer que j'en mange rarement et j'en cuisine encore moins souvent!!!! Pourquoi?? parce que ça pue!!!!! mais on m'a offert des papillotes en silicone. Donc j'ai essayé cette recette qui est issue du livre "repas de fête" (il me semble que ça s'appelle comme ça lol).

Bon je mange pas de poisson non plus parce que j'aime pas trop ça, mais là, j'ai trouvé ça carrement trop trop bon!!!



Pour 2 personnes:

  • 1 petit pamplemousse rose
  • 1cm de gingembre frais (perso j'ai mis du gingembre moulu)
  • 2cc de crème à 5%
  • 1CS de jus de citron
  • 2 carottes
  • 1cc d'huile d'olive
  • 1/2cc de paprika
  • 1/2 avocat
  • 2 pavés de cabillaud de 120gr chacun
  • 2CS d'aneth ciselé ( pas mis)
  • Fleur de sel (de guérande bien entendu!!! ça serait dommage d'avoir sa belle famille à la Baule et de ne pas avoir de la fleur de guérande à la maison!!!) / poivre
Préchauffer le four à 210°C. Couper les pamplemousse en 2, presser une de moitié et recueillir le jus. Peler l'autre moitié à vif et le couper en rondelles en retirant les membranes blanches (ça donne un goût amer sinon) et les pépins. Mélanger le gingembre (si vous avez pris du gingembre frais le passer au presse ail) avec la crème fraîche et le jus de pamplemousse. Réserver au frigo.

Peler les carottes et les émincer en fines lamelles (les râper sinon). Les faire revenir 1 minutes ds une poêle avec l'huile, saupoudrer avec le paprika, arroser avec 1CS d'eau, couvrir et laisser cuire 10 minutes à feux doux.

Dénoyauter et peler l'avocat, le couper en lamelles et le citronner. Préparer les papillotes (ou si vous préférez prendre du papier alu vous pouvez bien entendu): étaler une couche de carottes cuites au centre, disposer le cabillaud par dessus. Saler et poivrer et parsemer d'aneth. Recouvrir avec les tranches de pamplemousse et des lamelles d'avocat. Refermer les papillotes et les enfourner pour 15 minutes environ.

Sortir les papillotes du four et les servir de suite avec une couche de sauce à la crème fraiche et au gingembre.

2 commentaires:

  1. autant j'aime bien le gingembre moulu autant confit ou frais je deteste lol
    nous ce midi aussi c'etait papillote de saumon creme 3% fumet de poisson de jus de citron, avec du riz!
    biosu
    sag

    RépondreSupprimer
  2. oh punaise tu me donne trop envie avec ton poisson!!! moi j adore cuisiner dans ces papillotte en silicone. J espere que tes vacances se passent bien? Gros becots ma poule

    RépondreSupprimer