16 février 2011

Gratin de riz au potiron - 7PP

On sait jamais trop quoi faire avec du potiron mis à part des soupes. Moi j'ai trouvé cette recette sur l'application "l'internaute" de mon iphone. Je m'amusais avec et je me suis dit "tiens pourquoi pas regarder sur cette application" et j'ai donc trouvé cette recette.



Pour 4 personnes:

  • 1kg de potiron
  • 200gr de riz blanc
  • 30gr de gruyère rapé
  • 2 oeufs
  • 2CS de crème fraiche à 4%
Eplucher le potiron et le couper en petits morceaux. Le faire cuire 15 minutes ds l'eau bouillante salée. Bien l'écrasser pour en faire une purée.

Pendant ce temps faire cuire le riz 10 minutes ds l'eau bouillante (il finira de gonfler ds le four)

Egouter le riz, le mélanger au potiron ainsi qu'une 2 oeufs et à la creme fraiche. Saler poivrer.

Beurrer légérement un plat à gratin. Verser la préparation et saupoudrer de gruyère rapé.

Mettre au four à 200° pendant 20-30 minutes.

Déguster chaud

2 commentaires:

  1. Tu ne nous as pas dit si c'était bon ou pas!??? Moi aussi j'en avais marre du potiron en soupe alors j'en fais des frites!! genre patatoes (comme ça tu seras toujours aux states...). Il faut garder la peau et bien brosser sous l'eau, couper grossièrement et hop au four ou dans l'actifry avec 1CC d'huile par personne, du paprika et qq herbes de provences : à saler en fin de cuisson, avec du gomasio c'est encore meilleur. Bon appétit! Steph en direct de Lille

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Malène,

    Si tu ne sais pas quoi faire avec le potiron, vas voir la recette que j'ai sur mon blog, c'est excellent, je l'ai faite 4 ou 5 fois et elle a eu un énorme succès : hachis parmentier au potimarron :

    http://mon-parcours-ww.over-blog.com/article-hachis-parmentier-au-potimarron-58854950.html

    Sinon, merci pour toutes les recettes que tu nous fait partager, je suis fan de ton blog !
    Bises
    Julie

    RépondreSupprimer