19 février 2011

Le diplomate de Sagweste - 4PP - 3,5FP / part

Merci Sag pour cette recette!!! Elle est absolument canon!! j'ai vraiment vraiment adoré!! en plus j'ai mangé ça au petit dej, franchement super rassasiant!!!!



Pour 8 bonnes parts:

  • 6 part de la brioche légére d'hier
  • 2 sachets de flan impérial à la vanille non sucré
  • 1l de lait écrémé
  • 2CS d'hermesetas
  • 2CS de confiture d'abricot
Couper la brioche en petits morceaux et réserver.

Préparer votre flan impérial avec les sachets, le lait et l'hermesetas. Une fois votre flan prêt, mettre dans un plat à gratin une couche de brioche légére, couvrir avec une couche de flan, encore une couche des brioche, tartiner aevc votre confiture puis recouvrir avec le reste de flan.

Réserver au frais au moins 12h, histoire que la brioche s'impregne bien du flan.

Tip top, franchement Tip Top

7 commentaires:

  1. ça a l'air trop bon !!! je crois que je vais essayer ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça a l'air très très bon!!

    RépondreSupprimer
  3. hum j'en salive je vais l'essayer dans la semaine!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. rooo tu sais que tu me donnes envie d'ne refaire!! j'ai adoré ce dessert sans culpabiliser ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  5. je cours voir la recette de la brioche tu me donnes trop envie.... mmmmmmmmiam

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve votre travail remarquable !!!
    Mais ne pensez vous pas que toutes ces recettes vous empeche d'atteindre votre objectif ?
    si j' ai bien compris depuis 2009 vous etes a mi chemin ???

    RépondreSupprimer
  7. mary-jannick27 février, 2011

    j'ai fait la brioche légère et avec les dernières tranches le diplomate aux abricots alors là chapeau c'est sublime
    j'ai ajouté 1pp de plus car j'ai imbibé les morceaux de brioche avec de la liqueur d'abricotine diluée avec de l'eau
    merci infiniment pour toutes tes recettes

    RépondreSupprimer