1 février 2011

Baton de pain au chorizo

Alors là ce n'est pas du tout mais pas du tout ww par contre c'est une véritable tuerie!!! je vous assure que c'est vraiment délicieux. Vos invités risquent d'en redemander encore et encore et encore.

J'ai appelé ça un bâton de pain au chorizo, j'ai piqué cette recette après l'avoir goûté dans une petite boutique chez belle maman.




Pour 2 pains il vous faut:


  • 1 pâte à pizza (100gr eau tiède, 1CS huile, un peu sel, 200gr farine, 1 sachet de levure de boulanger)
  • du gruyère râpe (à votre convenance)
  • 1 chorizo (doux ou fort c'est comme vous voulez)
Préparez votre pâte à pizza. Pour cela dans un robot mettre l'eau, le sel, l'huile et par dessus la farine et la levure. Mixer le tout normalement ça doit vous faire une belle boule tout de suite. Si y'a trop d'eau rajouter de la farine si y'a trop de farine rajouter de l'eau.

Sinon vous pouvez faire votre pâte à pizza normale dans votre machine à pain. C'est vous qui voyez. 

Laissez gonfler la pâte, elle devrait doubler de volume.

Une fois la pâte prête, la séparer en 2. Étaler les pâtes, sur chacune d'elle mettre du gruyère râpé (autant que vous voulez) puis un bâtonnet de chorizo (en fait vous couper votre chorizo en 2 part, une pour chaque pâte). Rouler les pâtes en bâton.

Laisser reposer un peu puis enfourner jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Couper en tranche et servir chaud ou tiède. C'est carrément trop trop bon!!!!

7 commentaires:

  1. Très originale comme idée, tu sers ça pr l'apéro?

    RépondreSupprimer
  2. lol comment ça tu n'as pas voulu compter les pt lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. t'es folle Sag je veux même pas savoir!!! moi je me dis qu'avec un peu de chance c'est à 0 points à satiété ptdrrrrrrrr

    Loli oui je sers ça à l'apéro, c'est très très bon

    RépondreSupprimer
  4. ca doit être super bon, j'imagine pas le malheur que ca doit être chez moi.
    on va se battre

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ,je l'ai fait avec la farine'baguette 'été ".Une TUERIE .On s'est vraiment régalé ,et sans se battre ,il a fallu ruser pour en prendre .
    Françoise

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    super idée je test samedi

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne vas pas etre déçue tu vas voir!!! c'est un régal!!!!

    RépondreSupprimer