25 février 2013

Petits flans à la pomme JSC - 1PP/piece

A la base c'est une recette salée (version au thon ici) et je me suis dit que si on peut le faire en salé pourquoi pas le faire en sucré!!

En plus vous imaginez, un dessert à 0pp en JSC!!! c'est formidable!!!!



Pour 6 petits flans individuels, il vous faut :

  • 2 oeufs
  • 2CS de fromage blanc
  • 1cc d'aspartame liquide (ou sucaflor)
  • 3 pommes
  • 2CS de caramel liquide (ou de la compote si vous préférez)
Attention ça va aller très vite. Préchauffer le four à 180°

Casser les oeufs et les mélanger avec le fromages blanc.

Ajouter le fromage blanc, l'aspartame et le caramle (ou compote).

Peler et couper les pommes de la manière que vous préférez (moi j'ai un pèle pomme du coup il me les coup en lamelles).

Mélanger avec la préparation et verser dans des moules individuels.

Enfourner pour 20 minutes et déguster froid.

12 commentaires:

  1. Ah bon, froid ? Mais ca m'a l'air bien bon.. Très envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, à essayer en urgence. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Des desserts à peu de PP merci beaucoup, mais ça fait vraiment le compte avec du caramel ? je te demande, vu que j'ai la flemme de recompter bien sûr... (surtout que si j'ouvre mmon journal de bord WW pour le faire, il SAURA que je ne me suis pas pesée depuis un moment...) !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour !!
    c'est en jsc et1 pp en journee compter ? ou bien 1 pp en jsc ? merci

    RépondreSupprimer
  5. En fait quand je dis JSC ça veut dire que c'est 0pp en journée sans compter
    Et ensuite les 1pp c'est en comptabilisation.
    Je ne mets que JSC que si c'est entièrement des logos verts, sinon je ne le mets pas et je ne mets qu'en comptabilisation

    RépondreSupprimer
  6. Merci Helène,je vais essayer,bisous

    Nadine

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré ces petits flans... Simple et light comme j'aime. Publiée ce jour (http://www.auxsaveursdisa.com/)Merci pour le partage.... Et bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Fait et total succès auprès de tout le monde.

    RépondreSupprimer
  9. Ca m'a l'air bien sympa ce flan mais une petite question : 0 en JSC avec le caramel ???

    RépondreSupprimer
  10. si tu n'en manges qu'un oui le caramel sera à 0, si tu en manges 2 ou 3 comptes 1pp car 1CS de caramel = 1PP

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    cool ton blog je fais ww seule et je ne fais pas de jsc c est quoi ??
    Merci a midi je t ai piquer les pommes de terre au four avec un noms bizare lol
    Véronique

    RépondreSupprimer