24 février 2013

Bolognaise un peu spéciale à la malène -JSC ou 8PP

Alors cette recette est issue de mon petit cerveau, j'avais des restes, fallait que j'en fasse quelque chose et moi j'aime bien mélanger les choses.

Du coup me suis dit "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire" et du coup j'ai tout mélanger et voilà!!!



Pour 2 personnes il vous faut :

  • 1 steak à 5%
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1cc d'huile
  • 1 cube or
  • 2CS de crème fraiche à 4%
  • 100gr de spagellini crues
On commence par la sauce en fait. On pèle, on couper tous les petits légumes en petits morceaux (grave à mon aligator je gagne bcp bcp de temps pour couper tout!!! c'est génial ce truc!!!).

Faire revenir l'oignon avec l'huile, quand il commence à dorer ajouter le poivron, et les carottes. Laisser cuire un petit peu puis ajouter le steak en mietes.

Bref petit à petit vous ajouter les ingrédients les uns après les autres. Terminer par la boite de tomates pelées et émieter le cube or par dessus tout ça. Baisser et laisser mijoter 30 minutes à feux doux.

Faire bouillir de l'eau avec du sel. 5 Minutes avant de servir, plonger les pates. Elles cuisent très vite. Egoutter, disposer dans une assiette puis avant de servir la sauce, ajouter 2CS de crème fraiche à 4% elle va l'adoucir. Disposer la bolo sur les pates et servir.

Et voilà tout, il ne vous restera plus qu'à déguster avec un peu de parmesan (à comptabiliser en plus bien entendu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire