5 avril 2011

Cake au saumon - 1PP/bouchée ou 6PP/part

Cette recette est super bonne, on peut la manger avec une salade un soir et ds ces cas là c'est 6PP la part pour un cake de 6 part (ça fait déjà une bonne grosse part je vous assure), sinon vous faites comme moi vous le coupé en cube pour l'apéro et là vous faites entre 30 cubes et ça fait 1pp le cube (dixit l'assistant on-line).

On a vraiment aimé cette recette, mais surtout ne rajoutez pas de sel car le saumon est suffisamment salé comme ça.

Je suis partie sur le base du cake au crabe que j'ai fait il y a de cela bien longtemps (la recette ici)



Pour 6 parts ou 30 cubes:

  • 3 oeufs
  • 140gr de farine
  • 7cc d'huile
  • 50gr de lait concentré non sucré 1/2 écrémé
  • 140gr de saumon fumé
  • 2cc d'estragon
  • 1 sachet de levure
Préchauffer le four à 210°

Couper les saumons en petits morceaux.

Casser les oeufs pour les mélanger à la farine et la levure. Puis ajouter le lait concentré. Bien mélanger jusqu'à ce que vous obteniez une pate bien lisse.

Incorporer petit à petit l'huile et l'estragon.

Terminer en ajoutant le saumon. Personnellement je ne mets pas de gruyère ds le cake au saumon, je ne trouve pas que ça se mélange bien, vous pouvez ajouter de la mozza ou de la feta mais ds ces cas là il faut recalculer les pp.

Enfourner pour 45 minutes environ.

Si vous voulez un cake plus aérien, vous pouvez monter les blancs en neige, mélanger la farine avec les jaunes et le lait etc. etc. puis incorporer au final les blancs en neige.

Déguster tiède ou froid c'est délicieux ds les 2 cas

4 commentaires:

  1. a essayer pour les aperos car c'est sur que c'est interessant on ne sais pas toujours quoi mettre pour les apero quand on est au regime alors merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas manger un seul cubes lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. alors là..... un grand merci!!! je l'ai fait ce soir: un délice, toute la famille a adoré: surtout la texture: il est hyper léger et limite brioché... un délice
    j'ai suivi ton conseil: blanc en neige: génial
    une fois de plus MERCI Malène
    mon40envue

    RépondreSupprimer