18 avril 2011

Palets aux amandes - 1PP/pièce

Alors là!!! Alors là!!!! Alors là................ ça c'est du biscuit super super super bon!!!!!

J'ai trouvé la recette ds le livre "recette de famille"!!!! surprenant:!! on dirait du speculos!!!!! (dixit mes amis qui les ont engouffrés!!!)



Pour 60 biscuits:

  • 250gr de farine
  • 175gr de cassonade
  • 1 oeuf
  • 1cc de cannelle
  • 1/2cc de bicarbonate de soude
  • 125gr de beurre salé (à 41% pr moi)
  • 20gr d'amandes effilées
Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine avec la cassonade. Y ajouter l'oeuf, la canelle, le bicarbonate. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation. Bien mélanger le tout et faire uen grosse boule.

Faire 3 boudins de 15 centimetres environ de long puis réserver au réfrigerateur pour 2h.

Couper 20 rondelles dans chaque boudin. Si vous trouvez que ça fait de petites rondelles ne vous inquiétez pas, quand vous les aplatissez pour faire des palets ça fait un beau palet quand même.

Disposer quelques amandes sur le dessus et enfourner pour 5-10 minutes.

Ils se dégustent aussi bien tièdes que froids et le lendemain aussi ils sont très très bons!!

Attention j'ai du rajouter un peu de farine pour que la pâte ne soit plus trop collante!!! si vous ne voulez pas rajouter de farine vous pouvez laisser votre pâte collante comme ça et au lieu de faire des boudins et des rondelles vous ferez des petits tas.

2 commentaires:

  1. ze veux !!!!
    pas unmais deux mais trois lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait cette recette y'a pas mal de temps, elle est vraiment trop trop bonne !!!!!

    RépondreSupprimer