3 avril 2011

Gateau au fromage blanc- 3PP

Alors là, alors là, alors lààààààààààààààààà ça c'est carrement trop trop trop bon!! et franchement ça fait une sacrée part pour très peu de pp!!!!

C'est une tuerie ce gateau, je sens que je vais le faire encore et encore et encore!!!

Je l'ai trouvé sur le site miam maman cuisine (le blog ici)

Je l'ai allégé pour qu'il fasse un minimum de pp et franchement ça se sent pas que c'est du 0% ou presque!!!



Pour 6 grosses parts:

  • 3CS rases de farine
  • 3 oeufs
  • 600gr de fromage blanc à 0%
  • 1 sachet de flanc impérial non sucré à la vanille
  • 2CS de jus de citron
  • le zeste d'un citron
  • 25cl de crème fraiche liquide à 3%
  • 2CS d'hermesetas liquide
Préchauffer le four à 160°C

Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes avec la crème fraiche et l'hermesetas. Ajouter le sachet de flan impérial et la farine.

Fouetter jusqu'à ce que la pate soit bien lisse. Ajouter ensuite le  jus de citron et le zeste. Terminer par le fromage blanc.

Vous devez avoir une pate bien épaisse.

Monter les blancs en neige avec un peu de sel. Incorporer les blancs au mélange précédent. Surtout faite attention de ne pas casser les blancs en neige.

Vous avez maintenant un mélange bien mousseux!!!

Tapisser un moule à charnières de papier sulfurisé. Verser la préparation dedans puis enfourner pour 1h15.

A la sortie du four, laisser refroidir à l'air libre, puis le mettre au frigo pour au moins 24h.

Au moment de servir, démouler le moule à charnières, oter le papier sulfurisé puis déguster avec un coulis de fruits rouges ou du chocolat fondu (mais attention ça faudra le compter en plus!!!)

C'est léger, léger, léger, on sent bien le citron, vous pouvez mettre un arome différent si vous voulez!!!

J'ai vraiment adoré ça!!!

17 commentaires:

  1. obnjour je suis le programme WW depuis l'année dernière et puis maintenant je suis en stabilisation mais c'est vrai que des fois les idées manquent alors pour me redonner du courage a continuer je cherche des recettes et puis je les transforme pour en faire des recettes WW mais voila je viens de decouvrir votre blog et il me plait enormement. alors je vais tester la recette de ce gateau et puis je continuérais a venir . continuez comme ça. a bientot.

    RépondreSupprimer
  2. miam malène! ilm a l'air super bon! promis je vais le faire! bravo

    RépondreSupprimer
  3. allégé, c'est encore mieux !!!!
    merci du clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh merci merci merci Sandrine, ton blog est génial, je l'ai découvert et je ne le quitte plus!! merci à toi!!!

    RépondreSupprimer
  5. c'ets le dessert que je faisais au tout debut de ma periode ww, qu'est ce que j'aime ça, ensuite tu peux y mettre tous les fruits que tu veux pour varier ;o)
    biosu
    sag

    RépondreSupprimer
  6. Miam miam ! C'est super gourmand ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    ma question est de savoir combien pèse un sachet de flan impérial car je l'ai en grand format!
    Je regarde tous les jours ton blog, ton peps est très agréable et donne envie!!!
    Merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Celui là obligé je vais le tester, il à l'air tellement moelleux et bon!!! humm au ptit dej sa doit être TOP TOP TOP !!!

    Merci pour toutes ces recettes :)

    RépondreSupprimer
  9. merci Malène ton gâteau au fromage blanc est super bon, je l'ai fait deux fois cette semaine,

    RépondreSupprimer
  10. je voudrais savoir ce qu'est le flan imperiale et ou on en trouve .merci

    RépondreSupprimer
  11. tip top, je l'ai fait pour ce midi et ce fut un vrai régal

    RépondreSupprimer
  12. bon dessert je fais souvent vas tu aux rèunion sur amiens .j'habites aussi amiens je fais seul j'èsite d'aller o rèunion donne moi ton avis. merci et continue le blog super

    RépondreSupprimer
  13. merci Malène
    j'ai fait ton gâteau au fromage blanc
    un délice pour peu de points
    étant gourmande j'adore tes recettes de dessert
    qui me permettent de ne pas trop culpabiliser
    tout en me faisant plaisir
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Je viens d'acheter un paquet de flan impérial mais je l'ai en grand format donc, quelle quantité mettre pour faire ce bon gâteau ?
    Merci.Laurence

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    J'aimerais savoir où on peut trouver du flan impérial sans sucre?

    Merci

    Corinne

    RépondreSupprimer
  16. bonjour je voudrais savoir si c le gateau qui fé 3pp ou si c la part ? merci

    RépondreSupprimer
  17. Tu as adoré, moi aussiiiiiiiiiiii
    Et pour seulement 3PP la portion.
    J'ai fait la recette du site miam maman cuisine mais franchement ta version allégée est meilleur, et je ne suis pas la seule à le dire.
    Encore merci pour ce partage et bonne continuation pour ton site.

    RépondreSupprimer