24 avril 2011

Fondue poireaux-carottes au cidre - Ronde interblogs # 2

Bon j'ai raté la 1ere il ne fallait surtout surtout pas que je rate la 2sd!!!!

Et je suis bien contente de l'avoir faite cette ronde interblogs (le blog ici)!!!

Je suis allée piocher chez Aud'à la cuisine et Alexia est venue piocher chez moi.
Alors chez Aude j'ai trouvé plein plein plein de recettes vraiment sympas!!! Mais en ce moment je suis ds les semaines démarrage express de ww donc il faut que je fasse très attention à ce que je fais!!! sa quiche saumon basilic sera pour une prochaine fois!!! Mais très prochainement ça sera le wok de poulet à la mangue!!!!

Mais en attendant j'ai donc opté pour des légumes!!! une fondue poireaux-carottes au cidre!!!!! Ouahhhhhhhhhhhhhhh je me suis régalée!!!! merci à toi Aude!!!!!! Alors pour celles qui ont des enfants qui ne veulent jamais manger de légumes, là c'est un peu sucré, c'est divin!!!!



Voici donc la recette pour 4 personnes:

  • 4 blancs de poireaux
  • 4 carottes
  • 400ml de cidre
  • 2 échalotes
  • 2CS de crème fraiche
  • sel poivre
  • herbes de provences
  • 2cc d'huile d'olive
Laver les poireaux et éplucher les carottes. Couper les poireaux en fines lamelles et les carottes en petits cubes.

Faire revenir les échalotes ds l'huile. Ajouter les légumes puis le cidre. Saler poivrer.

Couvrir et laisser cuire à feux doux pendant 15-20 minutes. Les légumes sont prêts quand ils sont fondants et qu'il n'y a plus de cidre.

Au moment de servir, ajouter la crème fraiche et servir chaud

J'ai dégusté ça avec du poisson, c'était succulent!!!! et seulement pour 2,5PP le tout!!!!!

64 commentaires:

  1. Coucou ma ln ça m'a l'air très très bon !! tu utilises du cidre doux ou brut ? Bisouuuuuss Vivi

    RépondreSupprimer
  2. Très bon choix, cela donne envie de tester ^^
    Bonne ronde et Bon dimanche Bisous Andy

    RépondreSupprimer
  3. effectivement ça à l'air très bon !! bizz coco

    RépondreSupprimer
  4. Merci du partage ! C'est un délice ! Miam ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. cela doit etre delicieux et ca change

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette association. Bonne ronde.

    RépondreSupprimer
  7. Ca a l'air trèèèèèès bon! Ton blog est très chouette, je me suis régalée avec les bolonem. Une belle découverte!

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie recette!!!
    Belle journée et très bonnes fêtes de Pâques
    Bizzzzzzzzzzz :)

    RépondreSupprimer
  9. Un choix délicieux, ce qui n'est pas évident quand on est au régime!! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  10. Bonne ronde et bon dimanche!
    PS: J'organise mon premier concours dont le theme est 'Tea Time Party' si ca t'interesse.

    RépondreSupprimer
  11. ça doit être trop bon bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  12. hum quelle jolie fondue!
    bonne ronde!!
    bisous yas

    RépondreSupprimer
  13. Il faut que je tente, ça a l'air top !

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que ça à l'air bon! Bonne ronde

    RépondreSupprimer
  15. un bon plat de légumes bonne ronde

    RépondreSupprimer
  16. tout léger comme j'adore, en plus avec du poisson, le top!
    je continue ma ronde
    gros kisss

    RépondreSupprimer
  17. Mmm, des légumes parfumés au cidre, ça doit être délicieux, je note l'idée. Bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  18. Très bon choix de recette ! J'ai choisi une recette au cidre aussi :) C'est très appétissant :) Bonne ronde, bon dimanche & Joyeuses Pâques !!!

    RépondreSupprimer
  19. Huuuuummmmm, voilà de jolis légumes ^^

    RépondreSupprimer
  20. très bon choix!! bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  21. Bonne ronde et joyeuses Pâques

    RépondreSupprimer
  22. que de beaux légumes, miam !

    RépondreSupprimer
  23. hummmmm ça doit être bon.
    Tu as bien choisi !
    Bisou
    Je continue ma ronde

    RépondreSupprimer
  24. Très chouette recette!!! parfait pour le régime!! bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  25. bravo, d origine normande, le cidre est aussi présent dans certaine de mes recettes.

    RépondreSupprimer
  26. ça a l'air vraiment bon! bonne ronde!!

    RépondreSupprimer
  27. voila qui fait envie!!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  28. original, ça donne envie d'en faire aussi! bises.

    RépondreSupprimer
  29. un joli plat de légumes !
    je continue ma ronde !
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer
  30. ça devait être bien bon!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. MMM j'adore l'association de ces légumes,et si en plus c'est léger....
    Bisous !

    CarO'

    RépondreSupprimer
  32. Très bon choix!
    Bonne ronde et Joyeuses Pâques!
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. miam miam miammm :)
    ça a l'air trop trop bon !!!
    je continue ma ronde...
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  34. bravo belle réalisation bravo hummm!!!! biss

    RépondreSupprimer
  35. mmm ça me parle bien ce mélange original. Bonne soirée :))

    RépondreSupprimer
  36. un chois sympa
    biz et bonne ronde

    RépondreSupprimer
  37. ca donne vraiment envie la façon dont tu nous en parle !

    RépondreSupprimer
  38. un joli choix que j'aurai sans doute fait aussi! Bisous Malène,bonne nuit et joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
  39. hum j'aime beaucoup les fondu de poireau!
    superbe assiete,
    bisous

    RépondreSupprimer
  40. ça m'a l'air délicieux, bon choix!!

    RépondreSupprimer
  41. bravo pour ta participation effective ce mois ci ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  42. Je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur ! J'adore cette recette, une façon si simple de cuisiner les légumes ! Merci pour ton passage chez moi ! Bises

    RépondreSupprimer
  43. cette petite poelée de légumes confits est trés appétissante...
    bises

    RépondreSupprimer
  44. un 'tit coucou au passage et je continues ma ronde...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  45. Très bonne idée cette fondue de légumes pour faire le plein de vitamine, se régaler sans culpabiliser! Bon choix! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  46. Géniale cette recette et pour peu de points WW effectivement !!!

    RépondreSupprimer
  47. très bon choix. bonne ronde

    RépondreSupprimer
  48. avec du cidre ... pourquoi pas? jamais testé en tout cas

    RépondreSupprimer
  49. ça doit étre délicieux!! bonne soirée! bises!

    RépondreSupprimer
  50. Coucou !
    Je me permets de te contacter pour savoir si tu avais remarqué un blog qui reprenait quasi toutes tes recettes? la plupart tu es citée en source mais je pense que beaucoup des recettes n'ont pas ta source... si tu veux en savoir plus n'hesite pas a me contacter! Je suis dans ce blog aussi...

    RépondreSupprimer
  51. Titenoon
    Non je ne savais pas qu'il y avait un blog qui reprenait mes recettes. Bon en même temps je ne le crais pas mes recettes, je les prends sur des livres mais si je le prends sur un blog je mets un point d'honneur à siter le blog, ce qui est normal, il faut rentre à cesar ce qui appartient à cesar.

    Je veux bien que tu me donnes le nom du blog

    Merci titenoon

    RépondreSupprimer
  52. Salut,joli choix de plat de légumes.Bises.

    RépondreSupprimer
  53. c'est vraiment bon la fondue de poireau, bravo.
    j'ai fini ma ronde, youpii, comme j'ai commencé par le bas cette fois ci, tu étais la derniére.
    à+

    RépondreSupprimer
  54. Ben alors..... je suis pendue a ton blog depuis qques jours a la recherche d'un souffle de vie et .....rien
    tu nous a donné de très mauvaises habitudes
    je suis de congé ce week end et pour me consoler je vais essayer une ou deux(voire trois de tes recettes )en attendant !!!

    RépondreSupprimer
  55. Coucou, ca fait plusieurs fois que je passe mais un petit coucou s'impose car je viens toujours en toute discretion. J'adore ton blog et je me sers souvent de tes recettes! Meme si je suis adherente or, je continue de tout compter donc tes gourmandises m'aident beaucoup ! A bientot

    RépondreSupprimer
  56. hum faut que je teste, ca m'a l'air délicieux et tout simple

    bravo pour ton blog, je passe aussi de temps en temps et suis très attirée par tes recettes

    n'hésites pas à visiter le mien qui en est à ses prémices

    RépondreSupprimer
  57. Coucou !

    J'ai essayé cette recette Dimanche dernier pour mon diner d'anniversaire avec qq amies et ... c'était tout simplement divin !!!!!
    Nous avons toutes adoré ! Un pur délice ! Ton aide a été précieuse car certaines n'aimaient pas du tout soit les carottes, soit les poireaux. Pourtant cette fondue a fait l'unanimité ;)

    Merci pour cette découverte,
    Lulu Soleil.

    RépondreSupprimer