8 octobre 2010

Tarte poireaux parmesan - 5FP - 6PP



Alors cette recette n'a rien d'une création mais comme il me restait du parmesan dans mon congelo et que je ne voulais pas le perdre, je me suis dit que ça serait sympa d'essayer de le mélanger avec ma tarte. Bah écoutez, j'ai eut une super idée sur ce coup là car elle était carrement trop trop bonne!!!!

Pour 1 tarte (que moi je coupe en 4 ;-) )

  • 1 pate à la du barry (la recette ici)
  • 3 gros poireaux
  • 2 oeufs
  • 2CS de parmesan
  • 150 gr de crème fraiche à 4%
Faire cuire vos poireaux dans une sauteuse avec un fond d'eau. Une fois qu'ils ont bien dégorgé et qu'ils sont cuit, vous pouvez les mettre encore un peu dans une passoire afin de les laisser égouter encore un peu.

Etaler votre pate et ola faire cuire à blanc pendant 10min environ.

Mélanger les oeufs avec la creme fraiche et 1CS de parmesan.

Ajouter les poireaux bien égouté.

Disposer sur la pate à tarte, saupoudrer la 2sd CS de parmesan sur le dessus et faire cuire 40 min (+ ou -) dans un four à 180°C.

Perso je l'ai manger froide et elle était tout simplement divine!!! Un pur bonheur!!!

10 commentaires:

  1. lol elle a eu un peu chaud ta tarte loooll
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. un peu c'est vrai mais elle était sacrément bonne lol

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, merci pour vos recettes. Je voulais vous demander, pour la pate à la dubarry vous étaler dans un moule du quel diamètre.*Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  4. merci malène pour toutes ses bonnes idées!!
    peg

    RépondreSupprimer
  5. dommage je suis en retard pour le déjeuner..;o) mmmmmiam

    RépondreSupprimer
  6. Bah pour le diametre je peux pas savoir tout dépend de votre tourtière. Etalez la et mettez votre tourtière par dessus pour voir si ça passe.

    RépondreSupprimer
  7. ce soir je fais les fajitas au poulet et demain ta tarte poireaux parmesan ça a l'air bon !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Avec un jour de décalage j'ai fait la tarte poireaux parmesan trop bonne !!! même mon mari a été bluffé merci encore super recette

    RépondreSupprimer
  9. j'ai fait ta tarte et... je l'ai trouvé un peu fade : j'ai pas goûté le parmesan. je pense que la prochaine fois que j'en referai (car j'ai quand même l'intention de la refaire), je rajouterai du parmesan...
    pour répondre à "anonyme du 10 octobre), la pâte à la dubarry, j'ai eu du mal à l'étaler dans un moule 26cm (j'avais quasiment pas de bord). sinon, elle est excellente cette pâte, du coup, j'augmenterai un peu les doses
    merci pour ces recettes, malène

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir malène,
    tout d'abord un grand merci de nous faire partager ses superbes recettes dont je viens tout les jours prendre des idées pour mes repas, par contre j'ai essayé de faire cette tarte aux poireaux mais la pâte pas réussie du tout.....je suis dégoutée, as tu du mal a la faire ou pas??? manuelle ou machine à pain???? un grand merci ma belle,
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer