27 octobre 2010

Tarte epinards brousse - 4FP - 4,5PP



Cette recette est pas mauvaise, je me releverai pas la nuit pour en re-manger mais bon ça va encore!! Je la trouve un peu fade, sauf que je ne sais pas comment la relever un peu, donc je suis preneuse pour des petites idées.

Pour 6 personnes:

  • un pate à la du barry (la recette ici)
  • 2 oeufs
  • 50gr de parmesan (normalement 200gr mais je trouvais ça énorme!! c'est peut etre pour ça qu'elle est un peu fade ;-)
  • 150gr brousse allégée
  • 150gr de pousse d'épinards (plus si vous voulez qu'elle soit bien fournie)
  • 1/4 cc de muscade
  • sel poivre
Préchauffer le four à 210°C.

Etaler votre pate dans un moule tarte et la précuire à blanc une dizaine de minutes.

Rincer les pousses d'épinard, les couper en morceaux avec des ciseaux, les faire suer dans une poele antiadhésive avec 1CS d'eau pendant 2-3 minutes. Egoutter.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le parmesan, la brousse et la muscade. Ajouter les épinards, saler, poivrer et bien mélanger. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer au mélange de brousse.

Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 30 minutes.

Servir de suite pendant que la tarte est bien gonflée.

Bon bien entendu la mienne a vite dégonflée avant que je n'ai le temps de la prendre en photo lol. Tant pis pour moi. En tous les cas ça change d'une tarte normale.


5 commentaires:

  1. je pense qu'effectivement avec un peu plus de parmesan le gout serait certainement mieux
    en tous les cas merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  2. Ou du chevre ... en meme tps moi jmettrais du chevre partout lol

    Biz fanny

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Pour peu de PP tu peux ajouter des lamelles de bacon et éventuellement des oignons dorés à la poêle au préalable.
    Quand j'en ai à ma disposotion je mets de la panzetta corse!! C'est un parfum qui t'emmène en vacances sans besoin d'en mettre beaucoup.
    Lilimorgane

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord pour le chèvre (mais ça fait des points en plus à compter) quand je fais ce genre de tarte je mets toujours un peu de moutarde dans l'appareil (ici brousse, jaune d'oeuf parmesan)
    Voila
    Au passage merci pour ce blog
    Sandetvin (qui rame à perdre ses kilos pfff aucune volonté ...)

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, c'est fou ça, c'est ce que j'ai fait ce soir à dîner et justement, comme je craignais que ce soit fade aussi, j'ai mis une grosse cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne et du poivre, c'était top !
    Je te le conseille vivement.
    Bon appétit et merci pour toutes tes chouettes recettes !
    Cookingdelf

    RépondreSupprimer