26 octobre 2010

Poulet basquaise - 3FP - 4PP



Recette issue du livre "recette de famille". Un classique mais carrement trop bon!!!

pour 4 personnes:

  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 2 oignons
  • 1CS d'huile d'olive
  • 3 gousses d'ail
  • 4 filets de poulet de 100gr
  • 800gr de tomates pelées
  • 1 verre de vin blanc
  • 2cc de piment d'espelette
  • sel/poivre
Ouvrir les poivrons en 2, retirer les graines puis les tailler en lanières. Peler les oignons et les hacher finement.

Dans une cocotte, faire dorer, avec l'huile, les oignons, l'ail puis les blancs de poulet. Incorporer les tomates, les poivrons puis mouiller avec le vin blanc.

Saler et poivrer, cuire à couvert sur un feu doux pendant 30 minutes. Relever avec le piment d'espelette puis servir.

En option plus 6pp

6 commentaires:

  1. bonsoir,

    une question sur votre blog que j'aime suivre tout particulièrement: il n'y a pas de newsletter??

    et encore une autre: concernant la pate à tarte à la Du barry, quand vous l'étalez au rouleau, vous utilisez de la farine? si oui, vous la comptabilisez?
    merci bcp!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vu une recette com ça sur un livre ww en fp par contre un delice ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. j'avais remarqué cette recette sans la faire mais là tu me donnes envie......

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, moi je mets pas de vin blanc (faudrait ouvrir une bouteille, et après obligée de la boire !!), par contre je fais revenir des lardons de bacon, et du coup je mets pas d'huile d'olive. c'était au menu hier midi et on s'est super régalé !

    RépondreSupprimer
  5. humm !! cela donne envie de le prévoir la semaine prochaine
    je suis une weight watcheuse aussi,je te dis à bientôt
    bise
    marie

    RépondreSupprimer
  6. Miam-miam ! que c'est bon.

    Bravo ! Malène merci encore.

    Sylviane (Stanourouge)

    RépondreSupprimer