14 octobre 2010

Bande aux pommes - 2,5FP - 4PP



Pour cette recette je suis partie sur la base d'une pate à pizza sucré. Eh ben c'est super bon!!

Pour 3 bandes aux pommes il vous faut:

  • 250gr de farine
  • 150ml d'eau
  • 1CS d'hermesetas
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 6CS de compote de pommes
  • 6 pommes
Tout d'abord faire la pate à pizza sucré. Les proportions sont pour 2 patons (6FP - 11PP par paton. A partir d'un paton nous faisons 3 bandes aux pommes)

Dans votre machine à pain mettre l'eau, l'hermesetas, la farine et la levure.

Mettre sur le programme "pate" et laisser la machine tout faire pour vous pendant 1h30.

Une fois la pate prête, prendre un seul paton et le diviser en 3 boules de tailles égale.

Etaler les 3 boules en forme ovale (comme un ballon de rugby). Laisser gonfler dans un endroit tiède pendant 1h afin de faire monter encore un peu la pate.

Etaler 2CS de compote de pomme sur chaque bande.

Peler les pommes et les couper en fines lamelles et repartir sur chaque bande.

Mettre au four 20-25 minutes (enfin vous voyez quand s'est cuit)

Déguster tiède, c'est super super bon

1 commentaire:

  1. Bonsoir Marléne, je lis trés souvent tout ce que les flexis écrivent dans le site WW, je lis aussi les autres témoignages, je vous félicite pour tout ce que vous nous faites partager, je suis une ancienne WW qui a beaucoup de mal en ce moment ,je ne perd plus de poids,je n'y arrive plus ,je continue mon petit chemin toute seule en votre compagnie par le biais des lectures que tout le monde laisse.Je vous envoie toutes mes amitiées .Beautée70.

    RépondreSupprimer