12 mai 2013

Paella rapide - 6pp/pers

Cette recette est issue du livre de ww « vacances gourmandes ». Ce n’est pas la 1ere fois que je mets une recette de paella mais celle-ci n’est pas compliquée du tout et elle va relativement vite.



Pour 4 personnes il vous faut :

  • 2 escalopes de poulet
  • 2 poivrons (jaune et rouge pour moi)
  • 1 oignon doux
  • 2 gousses d‘ail (pas mis)
  • 120gr de riz à risotto (du riz normal incollable pour moi)
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 1 dosette de safran (remplacé par 1/2 sachet d’épice Ducrot spécial paella)
  • 3cc d’huile d’olive
  • 8 crevettes roses
  • 1 poignée de petits pois surgelés
  • 100gr de chorizo saint agaune (tellement pas gras que pour 100gr y’a que 2pp en plus sur la totalité du plat par rapport à la recette d’origine!!!)
  • 10cl de vin blanc (pas mis)
  • sel poivre
D’abord moi quand je fais une recette, pour dire être tranquille je prépare tous les ingrédients avant de commencer. Donc j’ai pelé et coupé l’oignon en morceaux, laver les poivrons et détaillés en lamelles. Puis j’ai coupé le poulet idem en morceaux, préparé mon bouillon en mélangeant 75cl d’eau bouillante avec ma tablette de bouille de volaille dégraissé, pesé mon riz et lavé et préparé dans un bol et enfin pelé mon chorizo et détaillé en 1/2 lunes.

Voilà tout est prêt, on peut commencer.

Faire revenir les crevettes dans 1cc d’huile dans un wok, 3 minutes pas plus. Puis réserver.

Remplacer par le poulet, le faire dorer puis réserver. Enfin au tour du chorizo, 1 minute à feu vif et réserver également.

Dans le même wok verser les 2cc d’huile restante, faire revenir l’oignon avec les poivrons et l’aile si vous en mettez. 5 minutes après ajouter le riz et laisser revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Verser le vin blanc (si vous décidez d’en mettre) et laisser s’évaporer complètement.

Mettre le poulet et les petits pois avec le riz puis verser 1 grand verre de bouillon, puis renouveler ainsi de suite jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Au moment de servir, incorporer les crevettes et les morceaux de chorizo. Déguster de suite

Une merveille, un régal et copieux en plus !!! Tout le monde s’est régalé. C’est vraiment le genre de plat à réaliser si vous recevez du monde, c’est convivial, chaleureux et bon !!!


 

3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette paella,il me tarde de la faire merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne trouve pas le chorizo cité mais j'ai mis un autre et ajouté un peu de pp. Merci, c'était très bon.

    RépondreSupprimer
  3. Bedford Electricians22 juillet, 2022

    This was a loveely blog post

    RépondreSupprimer