27 mai 2013

Feuilleté aux légumes d'été - 2PP / piece

Cette recette est issue du livre "vacances gourmandes". J'y ai changé 2-3 petites choses pour plier un peu plus à mes gouts;

J'ai beaucoup aimé, cependant, les légumes étaient humides, le résultat ne ressemble pas vraiment à la photo du livre. Mais c'était très bon tout de même.



Pour 4 gros feuilletés il vous faut:

  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 courgette
  • 1cc d'huile
  • 1/2cc de pate de curry jaune
  • 1 yaourt à 0%
  • 1 œuf moyen
  • 4 feuilles de brick
  • sel poivre
Laver et peler les poivrons. Les couper en petits dès. Peler l'oignon et en faire de même.

Faire revenir ces 2 légumes dans un wok avec l'huile pendant 5 minutes. Pendant ce temps peler et couper en courgette en dès de la même taille que les poivrons (j'ai utilisé mon alligator c'est tellement plus simple). Ajouter les courgettes, saler poivrer puis laisser cuire doucement jusqu'à ce que l'humidité des légumes soit évaporée.

Laisser refroidir.

Mélanger le yaourt avec l'œuf. Bien battre et ajouter la 1/2cc de pate à curry.

Mélanger la préparation à base de yaourt avec les légumes froids.

Préparer les feuilletés en déposant un boudin de farce dans le bas d'une feuille de brick, rouler en serrant un maximum à la manière d'un nem.

Enfourner 20 minutes à 180°. Déguster chaud avec une bonne salade ça fait un repas équilibrer pour le soir.

4 commentaires:

  1. ce feuilleté me semble léger,hummm,tout ce qu'il me faut bizzz

    RépondreSupprimer
  2. poupinette27 mai, 2013

    Tu la trouves où cette pâte de curry car j'ai cherché l'autre jour dans un superU et je n'ai pas trouvé, rayon épices ?

    RépondreSupprimer
  3. Y'en a chez monop de la "verte" et de la "rouge" au rayon "exotique"... Sinon quelle bonne idée que voilà, justement je séchais sur mon repas du soir !

    RépondreSupprimer
  4. ben moi j'ai mis du curry loll , je connais pas la pate a curry mais j'adore le curry dans les legumes alors ça me va .... enfin c'est a four ;) merci pour toutes tes recettes j 'adore , j'en fais une chaque soir cette semaine :)

    RépondreSupprimer