31 janvier 2012

galettes bretonnes - 2PP / piece

Mon amie Françoise m'a offert un livre intitulé "biscuits maison" avec un tampon pour faire une forme.

Voici donc mes petites galettes bretonnes toutes bonnes issues de ce livre. Mon amoureux a adoré!! et moi aussi!! voici un joli kdo même si il n'est pas très bon pour mon régime quand on reste raisonnable on peut se faire plaisir!!!!



Pour 35 galettes:

  • 130gr de beurre mou
  • 135gr de sucre
  • 2 pincées de sel
  • 1 oeuf
  • 230gr de farine
  • 7gr de levure
Mélanger le beurre avec le sucre et le sel.

Ajouter l'oeuf puis malaxer avec une cuillère en bois pendant quelques minutes.

Verser la farine et la levure puis pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Mettre la pâte en boule puis l'envelopper dans un film transparent et la laisser reposer 1h au frigo.

Diviser la pâte en 4 morceaux. Façonner chacun d'eux en un rouleau de 3cm de diamètre puis couper le rouleau en rondelles de 1cm d'épaisseur.

Déposer les disques sur une plaque couverte de papier sulfurisé puis remettre au frigo pour 1h.

Préchauffer le four à 200°

Aplatir les ronds avec la paume de votre main ou avec un tapon si vous en avez un.

Enfourner 10 minutes. Laisser refroidir les galettes.

Il est possible de les conserver dans une boite hermétique.

3 commentaires:

  1. Super sympa tes recettes !!

    RépondreSupprimer
  2. très jolies ces galettes et avec le tampon, ça fait top.

    RépondreSupprimer
  3. superbe recette de galette j'adore les sablée merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer