13 janvier 2012

Rillettes saumon-truite fumée - 5PP le ramequin bien rempli!!!

Cette recette est à mon gout réservée à l'apéro mais vous pouvez en faire une entrée.

C'était très sympa en apéro avec un peu de pain, on s'est vraiment régalé.



Pour 3 ramequins bien plein (5PP le ramequin) voici la recette:

  • 200gr de saumon frais sans peau ni arêtes
  • 3 tranches de truite fumée
  • 2 petits suisses à 0%
  • 1CS de moutarde fine et douce
  • le jus d'1/2 citron
  • 1cc d'huile d'olive
  • sel poivre
A réaliser la veille.

Faire pocher le saumon dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 15 minutes. Egoutter et laisser refroidir. Une fois bien froid, l'émietter grossierement et réserver.

Emincer les tranches de truite fumée en fines lanières.

Mélanger la truite avec le saumon dans un saladier. Emulsionner la moutarde, l'huile d'olive, le jus de citron et les petits suisses. Puis verser la vinaigrette sur le saumon. Bien mélanger et assaisoner à votre convenance.

Réserver au frigo pendant 1 nuit puis présenter dans 3 ramequins différents (ou un seul gros bol mais là ça fait 15pp le bol). Servir avec des tranches de pain grillé ou de pain de seigle.

C'est absolument délicieux!!!!

6 commentaires:

  1. Elles sont bien chouettes ces rillettes !

    RépondreSupprimer
  2. coucou Hélène bonne année e toi ça fait plaisir de te revoir aux fourneaux!
    merci pour ces recette moi aussi je reprend WW a fond pour le moment ça va. j'ai rien perdu mais ça va venir j'espère.
    j'ai adoré la recette de la galette des rois.
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cette recette, je la garde dans un coin

    RépondreSupprimer
  5. ha, les rillettes pour un apéro, c'est super sympa !

    RépondreSupprimer