25 janvier 2012

Chou braisé - 1PP

J'adore le chou mais je n'en fais jamais car mis à part du chou fleur ou des choux de bruxelles, je ne sais jamais trop lui cuisiner, donc si vous avez des recettes de choux pour moi (et plus particulièrement une vraie bonne recette de salade de chou chinois je suis preneuse)

Bref je m'égare, tout ça pour dire que j'avais très très envie de chou donc j'ai acheté un chou vert me disait que j'allais le préparer comme une potée auvergnate sans les saucisses etc. etc.



Voici donc ma recette pour une bon gros plat pour 4 personnes (1pp/personne)

  • 1 bon gros chou vert
  • 4 carottes
  • 2 gros oignons
  • 10 tranches de bacon
  • 1cc d'huile
Faire bouillir une grosse grosse marmite d'eau salée. Pendant ce temps là enlever les feuilles abimée autour du chou. Le couper en gros morceaux puis le laver.

Faire blanchir le chou pendant 5 minutes dans l'eau bouillante.

Le sortir puis le faire refroidir sous un filet d'eau froide.

Peler les oignons puis les couper en petits cubes. Pareil pour les carottes, les peler puis les couper en cubes ou en rondelles (j'ai mon magimix qui fait ça très facilement pour moi donc je le fais en cube moi)

Faire revenir les oignons et les carottes dans une grosse marmitte avec l'huile. Couper le bacon en lamelle et l'ajouter.

Pendant ce temps là, couper le choux blanchi en lamelles.

Ajouter le chou une fois les oignons dorés.

Faire reveni une bonne grosse 1/2h voir 3/4 d'heure!!! si ça rattache ce n'est pas grave c'est encore meilleur!!

Déguster chaud avec des saucisses de volaille cuite dans avec le chou (à comptabiliser) mais moi j'ai mangé ça avec du jambon de volaille fumé, c'était carement bon!!!!

2 commentaires:

  1. coucou si tu veus une superbe recette avec du chou chinois, il faut que tu fasse du cole slaw c'est vraiment superbe cette recette certe avec un peu de mayo mais si tu prend de l'allégée de chez benedicta à 10% c'est super bon voilà cherche sur google tu trouvera surement

    RépondreSupprimer
  2. coucou!!!
    avec un chou chinois je fais une "potée" à ma façon je taille en petites lamelles le chou je fais revenir un oignon avec le chou je mets des rondelles de carottes un peu d eau pour éviter que ça se crame je laisse mijoter à feu doux sel poivre persil à la fin de la cuisson je coupe en rondelles une saucisse de morteau je dispose les rondelles sur le chou je couvre et laisse mijoter à nouveau qques mns c est très bon le chou se parfume avec le fumé de la saucisse voilà si tu veux tu peux essayer.... merci d être revenue parmi ns tes recettes me manquaient !!! bizz martine

    RépondreSupprimer