12 janvier 2012

Blancs de poulet confits à l'orange et au safran - 4PP

J'ai fait cette recette pour la soirée du nouvel an, je voulais quelque chose de simple mais de différent, et puis comme on adore le poulet, cette recette tombait à pique!!!! Franchement je ne suis pas déçue il va falloir que je la refasse car elle était délicieuse!!!




Pour 4 personnes

  • 4 blancs de poulet
  • 2 oranges à jus
  • 4 échalotes
  • 20cl de bouillon de volaille dégraissé
  • 1 dosette de safran en poudre
  • 1cc de miel liquide
  • 2cc d'huile
  • sel, poivre
Peler et émincer les échalotes. Presser les oranges. Faire chauffer le bouillon. Aux premiers frémissements, retirer du feu et ajouter le jus d'orange. Réserver.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte allant au four (si vous n'en avez pas faites le à la sauteuse vous transvaserez après), faire colorer les escalopes de poulet des 2 cotés. Retirer de la cocotte, réserver et les remplacer par les échalotes. Faire revenir à feux doux en remuant jusqu'à ce qu'elles soient colorées.

Verser le bouillon au jus d'orange dans la cocotte, ajouter le miel, le safran, saler poivrer. Porter à ébullition et laisser réduire pendant 20 minutes à feux doux.

Préchauffer le four à 180°C, remettre les blancs de poulet dans la cocotte (si vous avez fait ça à la sauteuse, transvaser le tout dans un plat à four), retourner pour bien les imbiber de sauce. Enfourner et faire cuire 30 minutes en arrosant régulièrement.

Servir avec du riz (à comptabiliser) c'est un vrai régal!!!!

7 commentaires:

  1. une petite sauce très tentante !

    RépondreSupprimer
  2. recette testée hier soir trop trop bon, bien que ma sauce est restée plus liquide que la tienne

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait cette délicieuse recette hier soir, toute la famille s'est régalée, mais la sauce était liquide par rapport à la photo sur le blog alors j'ai ajouté un peu de sauceline, servi avec du riz et des salsifis , un vrai régal effectivement!!!!

    RépondreSupprimer
  4. super bonne cette recette et encore mieux le lendemain merci merci

    RépondreSupprimer
  5. j'ai fait la recette elle est supr bonne merci pour ce blog il est supr bien pour les personnes qui vont ww encore merci

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette recette super idée et très bon blog. toute ma petite famille c'est régalé. j'espère qu'il y aura encore pleins de bonne recette. bye et courage lol (je suis une nouvelle ww) ;-)

    RépondreSupprimer