9 janvier 2012

Galette des rois revisitée





Pour commencer l'année on tape fort!!!!! déjà c'est une recette avec laquelle je vais participer à un défi des galettes des rois revisitées. On verra ce que ça donne. Voici d'ailleurs le site car je suis sure que ça va vous intéresser : http://recettes.de/defi-galette-des-rois


Bon ce n'est pas du ww, mais c'est le dernier écart avant la reprise de weight!!!!


C'était une tuerie cette tarte!!! sincèrement, j'ai trouvé ça meilleur qu'une vraie galette des rois!!!!

Voici la recette pour une tarte de 8 personnes:

  • 2 pâtes brisées (maison tant qu'à faire voici la recette que j'utilise habituellement marmiton)
  • 125gr de poudre d'amande
  • 125gr de sucre glace
  • 100gr de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 2CS de rhum
  • 3 poires
Préparer vos pâtes à tarte brisée.

Installer une pâte dans un grand moule, piquer le fond.

Préparer la préparation à base de poudre d'amande en mélangeant le beurre avec le sucre glace, ajouter les oeufs puis la poudre d'amande ainsi que le rhum. Vous obtiendrez là une frangipane en fait.

Étaler la frangipane sur la pâte.

Peler des poires et les couper en lamelles.

Disposer les lamelles sur la frangipane.

Étaler la 2sd pâte, faire des bandes et les disposer en quadrillage sur les poires.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf.

Enfourner pour 30 minutes.

C'est un vrai bonheur!!!!! meilleur avec une pâte brisée qu'avec une pâte feuilletée, la frangipane cuit et recouvre la poire qui fond hummmmmmmmmmmmm j'en salive encore!!!!!!!

3 commentaires:

  1. Bonjour et bonne année a toi pleins de bonnes choses Enfin de retour tu nous a bien manqué courage pour la reprise j'ai moi aussi repris du poids prés de 20 kg suite a une hypertyroidie que l'on arrive pas a me doser Mais comme tu le dis il n'y a pas que ça Allez un bon coup de pied au derrière et c'est reparti A bientot bonne journée Lili

    RépondreSupprimer
  2. Ta galette est superbe et bien originale, j'organise un concours de galettes si tu veux y participer, c'est avec plaisir!!! bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, très contente de vous retrouver,tous mes meilleurs voeux , j'ai fait la galette et on s'est régalé.... Bonne continuation

    RépondreSupprimer