20 janvier 2012

Gateau aux noix - 9PP

Ça c'est pas ww du tout mais qu'est ce que c'est bon!! j'ai su résister, enfin j'en ai pris une toute fine lamelle pour vérifier qu'il était bon et franchement c'est une super recette.


Désolée la photo n'est pas très jolie mais je l'ai pris avec mon téléphone j'avais oublié de prendre mon appareil photo et c'est un gâteau que j'avais promis à mes collègues.

Pour 1 gâteau de 8 parts (9pp la part)

  • 175gr de noix
  • 4 oeufs
  • 2 blancs d'oeuf
  • 50gr de farine
  • 75gr de cassonade ou sucre roux
  • 100gr de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1CS de rhum
Mixer les noix mais pas de façon trop fine, il faut tout de même qu'il reste des petits morceaux.

Blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine petit à petit puis le sucre vanillé.

Faire fondre le beurre et le rajouter à la préparation ainsi que les noix et le rhum.

Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement.

Transvaser dans un moule à manquer en silicone puis enfourner pour 20-25 minutes à 200°C.

Déguster tiède ou froid avec une boule de glace ou de la crème anglaise.

2 commentaires:

  1. Coucou c'est une superbe recette! Quand je suis aller en Dordogne c'est une spécialité la bas je gâteaux aux noix! Et cest vrai que c'est bon mais qu'est ce que cet riche! Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam!!! Effectivement pas vraiment light mais faut savoir se faire plaisir

    RépondreSupprimer