30 septembre 2010

Potage méditerranéen - 0FP - 0PP



En soit je ne suis pas très soupe (ou potage) mais bon je me suis dit pourquoi pas tester le potage méditerranéen du livre "recettes de famille" et je n'ai pas été déçue!!! J'en ai mangé tous les soirs pendant 1 semaine!!!!

En plus à 0 point pourquoi ne pas en profiter!!!

Pour 4 personnes:

  • 300gr de carottes
  • 300gr de tomates fraiches (ou pelées au jus)
  • 300gr d'oignons
  • 3 bulbes de fenouil
  • 1 gousse d'ail
  • 1 poivron rouge
  • 1,5l d'eau
  • persil
  • 3CS de crème fraiche à 4%
  • sel/poivre
Eplucher les légumes et les couper en morceaux. Les mettre dans une cocotte minute, ajouter l'eau et assaisonner.

Faire cuire environ 10-15 minutes à partir du chuchotement de la soupape.

Ouvrir la cocotte, mixer le potage. Ajouter le persil et la crème juste avant de servir.

Je voulais essayer de la manger froide mais en fait j'ai pas osé!!! lol

je testerai la prochaine fois!!!

5 commentaires:

  1. Ce matin, j'ai publié la même recette sur mon blog !! J'ai adoré ! Mais je n'ai quasiment pas mis de fenouil et la semaine prochaine (j'ai déjà prévu d'en refaire), je n'en mettrais pas du tout, j'ai peur de ne pas aimer.
    Quant à la tester froide, je pense que c'est très bon, mais maintenant je n'ai plus envie de manger froid, j'attendrai l'été prochain ;o) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hier la tarte aux pommes, aujourd'hui le potage méditerranéen... C'est fou comme on se régale grace aux recettes que tu publies! Comme Julie j'ai réduis le fenouil, je n'en ai mis qu'un bulbe et c'est super bon.

    RépondreSupprimer
  3. voici une belle recette de saison, en plus j'ai pleins de carottes dans mon jardin!!!

    Que de bonnes idées et du gout!!! il faut que je teste sur ma petite famille!!

    peg

    RépondreSupprimer
  4. je compte la faire dans la semaine... elle fait envie !!

    RépondreSupprimer
  5. un regal :je mests une boite de tomates concassees Je vais la refaire regulierement

    RépondreSupprimer