21 septembre 2010

Terrine de thon - 3,5FP - 4PP


Cette recette est issue du livre "recettes de famille". Elle est pas mauvaise, meilleure le lendemain que le jour même.

Pour 6 personnes:

  • 410gr de thon au naturel en boite
  • 100gr de creme fraiche à 5%
  • 4 oeufs
  • 1CS de persil
  • 1CS de ciboulette
  • 15cl de coulis de tomate nature
  • 1CS de vinaigre de vin (perso j'ai pas mis)
  • sel/poivre
Préchauffer le four à 160°C.

Bien égoutter le thon (surtout bien l'égoutter!!!) et l'écraser à l'aide d'une fourchette en petits morceaux (vraiment petits), limite des miettes.

Mélange la crème avec les oeufs battus en omelette, le sel et le poivre, les herbes et enfin le coulis de tomate (et le vinaigre) puis ajouter le thon.

Bien mélanger et verser dans un moule à cake en silicone.

Enfourner pendant 45 min (enfin c'est ce qu'ils disent dans le livre mais moi je l'ai fait cuire au moins 1h15 voir 1h30!!)

Laisser refroidir et mettre au frigo avant de servir.

6 commentaires:

  1. slt miss je découvre ton blog cuisine grace a stephanie!!! et bien j'ai de quoi faire, tu m'as fait saliver avec tout ça!!!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Maléne, Merci à toi pour ce blog Génial, tous les jours je viens voir ce que tu nous propose de nouveau, certes en ce moment je ne cuisine pas vraiment mais j'espére qu'en venant réguliérement, l'envie de cuisiner me reviendra.
    En tous cas continue vraiment ton blog, car il donne je pense à pas mal de monde " l'eau à la bouche"
    Mille MERCI à toi
    Pascale

    RépondreSupprimer
  3. Excellent cette recette,je l'ai faite plusieurs fois un régal..
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Malène, je suis l'auteur(e) de la recette que tu as réalisée : contente qu'elle te plaise (à toutes d'ailleurs!), cependant je ne comprends pas ton pb de cuisson?... Le dernier conseil sera de la réaliser la veille sipossible et de la trancher au couteau électrique pour un résultat parfait. Bon appétit! Stéphanie
    Bravo pour ton blog, je cuisine souvent avec tes recettes.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh Stephanie je suis très touchée qu'une auteure de recette vienne me mettre un message sur mon blog!!!!!

    bah ecoute sincèrement j'ai presque du doubler le temps de cuisson, et ça m'arrive très souvent avec les recettes ww (comme celles des brochettes à l'irlandaise) pourtant j'ai un four tout neuf à chaleur tournante, donc je ne comprends pas.

    Mais bon tant pis, c'est pas la fin du monde non plus lol.

    Merci pour cette super recette!!

    RépondreSupprimer
  6. super bonne cette recette
    mais moi aussi, j'ai dû prolonger le temps de cuisson - maison pas grave, on s est vraiment regalés
    merci à la créatrice de cette recette
    biz
    maryse

    RépondreSupprimer