10 mai 2010

Rillettes de poulet - 10FP - 17PP pr un énorme plat



Je recevais du monde ce week end et donc en apéro j'avais envie de changer un peu, donc après les rillettes aux 2 jambons de mon amie Françoise, j'ai trouvé cette recette sur le forum de supertoinette.

Franchement j'ai trouvé ça un peu fade, la prochaine fois je metrais des épices en plus, pourquoi pas des épices à poulet roti ou des épices italiennes. En tout cas c'est super copieux!!!! un peu sec mais sympa.

Donc pour un énorme plat (qui vous fera facilement 1 apéro de 10 personnes et 1 repas pour 2 personnes):

  • 500gr de filets de poulet
  • 2 petits suisses
  • 2 oignons
  • 6 cornichons (j'en ai mis plus j'adore ça)
  • 1 pincée de piment doux
  • 1 pincée de noix de muscade
Couper les filets de poulet en petits morceaux, les faire dorer dans une poele anti-adhesive ou au four.

Peler les oignons et les mixer avec les cornichons.

Une fois votre poulet cuit, le mixer avec tous les autres ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pate homogène.

Réserver les rillettes au frais pendant minimum 2h.

(j'ai obtenu 3 petites marmites comme celle en photo avec cette recette)

4 commentaires:

  1. je fais faire ces rillettes aujourd'hui
    merci pour tes recettes qui nous font baver.
    peux-tu nous mettre les recettes d'un certain cake à la bohémienne, ainsi que celle de courgettes farcies aux champignons;
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    J'y mettrai bien des graines de moutardes, qu'est ce que t'en pense?

    RépondreSupprimer
  3. et moi j'y ajouterai du paprika ( gout et couleur) qui peut changer, ou du piment d'espelette.

    RépondreSupprimer
  4. sympa pour les apéros qui vont se multiplier avec les barbecues qui vont avec... si on peut manger sans passer son budget propoint juste à l'apéro, j'adopte !

    RépondreSupprimer