27 mai 2010

Glace au citron (pas trop light)



Comme vous le savez je suis dans ma periode glace et sorbet, j'ai essayé 2-3 recettes qui ont donné 2-3 ratages ou alors des trucs pas vraiment à notre gout!! cette recette est super super bonne (quoi que un peu sucrée) mais pas light, mais je suis contente de moi donc je vous la mets quand même

Pour 2 grosses verrines:

  • 250ml de lait 1/2 écrémé
  • 2CS de crème fraiche à 15%
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 8CS de sucre en poudre (vous pouvez changer pour de l'aspartame mais je sais pas si ça donnera la même chose sur l'aspect et la texture)
  • 2cc d'arome de citron
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre (ou l'édulcorant).

Verser le lait chaud dessus et aromatiser selon votre gout.

Faire épaissir à feu doux (surtout ne pas faire bouillir). vous avez ainsi fait une creme anglaise.

Ajouter la crème fraiche et laisser refroidir.

Réserver au frigo au moins 1h.

Mettre en sorbetière et attendre que la glace se fasse.

Au fur et à mesure des minutes, je regardais et je trouvais comme "magique" lol, une vraie gosse!!! par contre j'aurais du la mettre au frigo avant de la mettre en verrine ou de la prendre en photo mais là ça fait comme une glace à l'italienne, j'en ai mangé un tout petit peu mais j'ai aps abusé du tout comme ce n'est pas light. la prochaine fois j'essaie avec de l'edulcorant!!!

si vous avez des recettes de glaces ou sorbet light je suis preneuse, n'hesitez pas à m'envoyer un mail (malene80@hotmail.fr) ou à me laisser un message.

Merci

1 commentaire:

  1. Bonjour !

    Cette recette a l'air délicieuse mais je n'ose pas la faire car niveau propoints ça doit être élevé.

    Tu crois qu'en mettant de la crème 5% et du lait écrémé ça marchera ?

    Bravo pour ton blog, je vais de ce pas faire la glace à la framboise !

    Kainda88 du forum WW

    RépondreSupprimer