24 mai 2010

Esquimaux au citron - 0FP - 0PP





Ma folie en ce moment c'est de faire des glaces, on m'a offert une sorbetière pour mon anniversaire (y'a pas très longtemps) j'ai fait des essaies à droite à gauche, j'en ai foiré pas mal lol. on croit que c'est simple mais pas du tout, à partir du moment où on essaie d'alleger une recette bah ça donne jamais rien de terrible.

D'ailleurs ces esquimaux à la base ça devait etre un sorbet!! mais bon j'ai pas reflechi sur le coup, comment de l'eau, du fruit et de l'aspartame peut faire un sorbet??? en bonne blondasse que je suis j'ai cru au miracle ptdrrrrrrrrrrrrrrr. Et comme ça ne fait q'un gros glaçon j'ai decidé de mettre tout dans des etuis à esquimaux, et franchement j'suis trop contente d'avoir eut cet eclair de génie!!! c'est frais, parfumé, sucré, desaltérant pour 0 point!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc voici la recette:

  • 750ml d'eau
  • 300gr de jus de citron (j'ai mélangé du citron vert déjà pressé en bouteille et du jus de citrons fraichement pressés par mes blanches mimines)
  • 2CS d'hermesetas liquide
Mélanger  l'eau, le jus de citron et l'hermesetas dans un recipient.

Bien mélanger.

Verser dans des moules à esquimaux.

Mettre au congélateur au moins 24h.

Deguster glacé (ptdrrrrrrrrrrrrrrrr tant qu'à faire lol, faut pas que ça fonde!!!!)

Bon c'est pas la recette du siècle je vous l'avoue mais moi je suis bien contente de l'avoir faite!!!!!

5 commentaires:

  1. et oui sinon tu peux mixer des fruits avec du fromage blanc 0%, de d'edulcorant et hop en sorbetière et c delicieux ;o)))
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Par les temps chauds que nous avons enfin, ça va être un régal. Mais, pourquoi ne pas remplacer l'édulcorant chimique (dont on n'est pas vraiment sur qu'à la longue il ne soit pas nocif) par de l'extrait de plante de Stevia, naturel et 0 calories. On le trouve en mini sticks sous le nom de Pure Via. 1 stick = 1 morceau de sucre = 0,34 kcal = 0PP.
    Je vous conseille aussi de congeler des fruits et des mini-boîtes de lait concentré non sucré. On sort du congélo 1 boîte de lait et 250 g de fruits, on met dans un mixeur avec 2 sticks du Pure Via et on a 2 coupes de glaces ABSOOOLUUUMENT DELICIEUSES !

    RépondreSupprimer
  3. mamietitine a une sacré bonne idée avec son lait concentré non sucré... mmmh, à tester aussi !!

    Quand à tes petits glaçons, ça doit etre sympa et rafraichissant, un peu comme des MR Freeze, miam !

    RépondreSupprimer
  4. hummmm que de bonnes idées pour ce faire plaisir en toute tranquilité sans penser à la balance!!!!

    Merci MALENE et toutes les wetwet qui nous font partager leurs recettes également.

    RépondreSupprimer
  5. Arrêtez les édulcorants, c'est à fortiori pathogène pour l'organisme, préférer la stevia, plante qui vient d'être autorisée sur le marché pour son FORT pouvoir sucrant O calories (on en trouve dans les magasins bio.

    RépondreSupprimer