13 mai 2010

Gratin au saumon - 5FP - 7PP


J'ai piqué cette recette au blog "légéreté et gourmandise". elle est vraiment bonne, le seul petit truc c'est que je trouve qu'on ne sent pas assez le saumon, la prochaine fois je double les portions.

  • 500 gr de pommes de terre cuites à la vapeur ou à l'eau
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 2 cuilères à soupe de crème fraîche
  • 8 cuillères à soupe de boursin cuisine allégé ail et fines herbes (perso j'ai mis des fromages carré frais ail et fines herbes)
  • 1/2 verre de vin blanc
  • 1 cuillère à café de beurre à 41%
Napper le fond d'un plat à gratin avec petit peu de beurre.

Couper les pommes de terre en lamelles et couvrir avec le saumon. Melanger dans une terrine le fromage et la creme fraiche. Napper sur le saumon fumé.

Verser le vin blanc sur le gratin.
Faire cuire environ 15 minutes au four à 210°C. puis 3 minutes sous le grill (les pommes de terre étant précuites et le saumon fumé, il s'agit surtout de réchauffer et gratiner légèrement la préparation).

Servir chaud, accompagné d'une salade verte.

PS: je ne suis pas sure des propoints car je ne sais pas compter les carrés frais en propoint. donc si vous voulez recalculer, libre à vous. Merci

6 commentaires:

  1. miam j'adore les gratins et le tiens est très savoureux ;o)
    bisou$sag

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai délice ce gratin .on l a manger ce soir :super avec une salade .
    A refaire sans problémes
    chantal

    RépondreSupprimer
  3. delphine22 mai, 2010

    un vrai delice ce gratin c'est sur !!! alors m=pour les pro points je te donne mon calcul ( avec les adaptations des ingredients!)
    alors pour tout le plat j'ai mis ( pour quatre personne ici!)
    600g de pomme de terre, 320 g de saumon fumé, 100g de fromage frais aux herbes "bridelight" et 60 g de boursin cuisine ail et fine herbes ( non allégé) ; pour le reste j'ai rien changé et j'ai trouvé 10,5 propoints par personne !!!
    voilà pour ma contribution ( en esperant ne pas m'etre trompée!)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette délicieuse recette, tout le monde a adoré et je cite ma fille " c'est pas possible que ce soit toi qui l'ai fait c'est trop bon"

    Tiphaine

    RépondreSupprimer
  5. c'est pour combien de personnes???

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je viens très souvent consulter ton blog, je l'adore, c'est très sympa de nous aider à maigrir sans frustration.
    Mais là je me demande pour combien de personnes tu cuisines pour cette recette (qui a l'air délicieuse d'ailleur !)car du coup on se sait as à qu'elle quantitée correspondent les 7PP ?

    RépondreSupprimer