16 octobre 2012

Brioche tressée de Sagweste - 3PP/part

Ça faisait longtemps que je voyais cette recette sur le blog de Sagweste que tout le monde connaît maintenant!!! Je vous le redonne quand même car j'adoreeeeeeeeeeeee ce blog www.sagweste.com

Vous faites 20 parts dans cette brioche à 3PP/part car j'ai légèrement allégé la recette mais pas trop sinon elle est bcp moins moelleuse.



Pour cela il vous faut:

  • 1 oeuf
  • 70gr de sucre roux
  • 70gr de beurre demi sel à 41%
  • 220ml de lait 1/2 écrémé
  • 500gr de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
Mettre dans la machine à pain le lait, l'oeuf, le sucre, le beurre en morceau. Couvrir avec la farine, faire un puit et ajouter la levure, refermer le puit.

Mettre en route la machine à pain sur le programme pâte.

1h30 après, dégazer la pâte. Faire 3 boudins avec la pâte, puis tresser votre brioche sur une plaque à pâtisserie pour être sure de pouvoir la déplacer par la suite, ne faites pas comme moi c'est à dire sur le plan de travail et d'être dans l'embarras après!!!

Une fois votre brioche tressée, la couvrir avec un torchon et la laisser monter 1h dans un endroit chaud et à l'abri de tout courant d'air.

Préchauffer le four à 200°, badigeonner la brioche avec un peu de lait avant d'enfourner puis faire cuire 30 minutes (surveiller quand même la cuisson pour être sure qu'elle cuit bien et qu'elle ne brûle pas)

Vous pouvez la déguster aussi bien chaude que froid, elle est délicieuse!!!!!!!


1 commentaire:

  1. j'ajouterai juste un truc: je fais cette brioche en moyenne 2 fois par semaine lol tout le monde l'adore et elle est enorme lol
    biosu je te pique la photo!
    sag

    RépondreSupprimer